Alors que FreeSync est arrivée au début du printemps sur les consoles Xbox One de Microsoft, suivi d'un mode 120Hz sur Xbox One X, AMD et Samsung ont officialisé lors du Computex le support de FreeSync sur tous les téléviseurs QLED de 2018 du constructeur, y compris les séries NU8000/ NU8500. Avec des références comprises entre 55" et 82", les points d'entrée niveau tarification sont multiples (sans être particulièrement accessibles pour autant non plus, pour le moment).

Au menu du catalogue se trouvent notamment aussi le 4K en Ultrawide et le HDR avec une luminosité de 1000 cd/m². Bref, le top à l'heure actuelle, et quasiment tout le nécessaire requis pour s’éclater les rétines sans devoir passer par un casque VR et ne plus sortir de chez soi !

 

En tout cas, la FreeSync sur TV représente aussi une avancée assez sympathique sur ce segment, et sera certainement tout aussi bien accueillie par les joueurs sur consoles que des joueurs PCGMR ! Au passage, c'est aussi une bonne victoire d'AMD qui étend ainsi l'adoption de sa technologie face à NVIDIA et son G-Sync. Mais n'oublions toutefois pas les écrans BFGD d'ASUS, ACER et HP prévus pour fin 2019.

En attendant, la fonctionnalité FreeSync sera activée incessamment sous peu (si ce n'est déjà fait) sur les écrans concernés par l’intermédiaire d'une mise à jour automatique du Mode Jeu. Il ne reste maintenant aussi plus qu'à Sony de franchir le pas et d'accueillir également FreeSync sur ses PS4.

 

amd freesync

Finalement, un peu d'amour pour les consoleux !

 Main dans la main, Samsung et AMD ont rendu officiel l'union de deux de leurs produits phare : les TV QLED et FreeSync. Une bonne nouvelle pour le gaming sur TV !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 22 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !

 

Test • GeFORCE GTX 1070 Ti

Tueuse de VEGA ?   En mai 2016, NVIDIA lançait son architecture Pascal destinée aux joueurs via un premier GPU, alias GP104. Deux cartes graphiques furent c...

 

Test • RADEON RX VEGA 56

Un VEGA 10 plus pertinent ?   Après avoir laissé NVIDIA seul maître du segment haut de gamme pendant près de 15 mois, AMD a enfin lancé mi-août son nouv...

 

Test • Intel Z370 / Core i7-8700K / i5-8400 / i3-8350K

Coffee Lake, l'anti Ryzen d'Intel ?   Durant les années 2000 et consécutivement à l'échec de Netburst, Intel a mis en place la stratégie du Tick Tock, co...