Deepcool également avait un programme relativement chargé au Computex. Le spécialiste du refroidissement et du boitier a continué dans ce cadre précis, donc on aura droit à des AIO, des ventirads, des boitals et tout ça avec un gros zeste de airgébé sinon c'est pas moderne !

 

On attaque par une série de AIO nommée château. Pour l'international ça sera Castle, plus vendeur ! Il y aura deux modèles, un de 240 et un de 280, proposés respectivement à 110 et 130 dollars avec une disponibilité programmée pour juillet. Les moulins sont RGB, offriront jusqu'à 36 modes d'éclairage. Le bloc est en cuivre, et l'ensemble pompe+bloc n'est pas sans rappeler les NZXT Kraken là aussi, avec des tuyaux et un radiateur qui y ressemblent comme deux gouttes d'eau également.

 

deepcool castle rgb

 

On continue par le Captain 240PRO, un AIO de 240mm qui semble droit sorti des usines à clones des Cooler Master ML240. Ce dernier étant une réussite, il n'y a pas de raison que celui-ci ne le soit pas. Seul l'ensemble design pompe+bloc est spécifique de Deepcool. Il est associé à 2 moulins de 120mm RGB, avec tout ce qu'il faut pour le contrôle de la lumière. C'est vraiment le truc qu'on cherche à nous faire manger, le RGB à outrance peut nuire au RGB, aussi bon soit le produit qui est touché par cette maladie ! 120 dollars et un peu de patience seront nécessaires pour l'acquérir. Arrivée en août 2018.

 

deepcool captain 240pro rgb

 

On poursuit avec un ventirad qui n'est pas une nouveauté puisque c'est le GAMMAXX GT montré lors du Computex l'année dernière déjà. Il a une particularité dans sa version 2018, il est partenaire d'ASUS et de son TUF, c'est incroyable le nombre de constructeurs qu'ASUS a enrôlé pour promouvoir la série TUF alias The Ultimate Force : des ventirads, des barrettes de DDR4, ça y va ! Ce GAMMAXX GT TUF Gaming Alliance possède un moulin RGB, et un top en aluminium qui incorpore des LED, elles aussi pilotables en même temps que le ventilateur. 45$ et il est à vous, adjugé vendu ! Disponibilité en juillet. Les LED qui cachent la forêt !

 

deepcool gammaxx tga

 

Ensuite on écoute Matrexx. Quand elle parle on obéit ! Deepcool lance 3 boîtiers qui appartiennent à la série Matrexx si vous ne l'avez pas compris. Le look général rappelle celui du NEW ARK 90 sur lequel on aurait remplacé le filet lumineux du réservoir de flotte par une rangée de LED. Ils sont identiques, sauf que plus on monte en nomenclature et plus ils sont gros, et donc capables de manger des configs plus musclées. Le Matrexx55 mesure 439x580x210mm, le Matrexx70 est à 493x509x200mm et enfin le Matrexx75 passe à 492x510x220mm. Ils ont un panneau latéral en verre trempé, seul M55 a un moulin à l'arrière en extraction, le M75 en a un RGB, et le M70 n'en a pas.

 

Niveau stockage, ils ont tous 3 slots 2.5" et 2 x3.5", hormis le M75 qui a un slot 2.5" en plus. Les prix sont doux en l'absence de ventilation musclée fournie, comptez 40, 60 et 90$ par ordre croissant de nom de boitier. La disponibilité est prévue pour septembre.

 

deepcool matrexx

 

Enfin on termine par des blocs d'alimentation. 3 engins forment la série DQ, le DQ 650-M à 650W et 130 boules US, 750-M à 150 américanoboules, et le 850-M à 160 Trumpollars. Pour ces tarifs qu'est ce qu'on a en sus des puissances différentes ? On a une certification 80PLUS Or, des blocs 100% modulaires, des composants japonais kivonbien, un moulin de 120mm qui sait fermer sa boîte à meuh quand il faut, et une garantie de 5 ans pour tous. La dispo est prévue pour juillet.

 

deepcool alim dq series

 

 Deepcool enrichit son catalogue avec des nouveautés plus ou moins nouvelles, enrichies à l'essence de RGB, et solides comme un roc ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !

 

Test • GeFORCE GTX 1070 Ti

Tueuse de VEGA ?   En mai 2016, NVIDIA lançait son architecture Pascal destinée aux joueurs via un premier GPU, alias GP104. Deux cartes graphiques furent c...

 

Test • RADEON RX VEGA 56

Un VEGA 10 plus pertinent ?   Après avoir laissé NVIDIA seul maître du segment haut de gamme pendant près de 15 mois, AMD a enfin lancé mi-août son nouv...

 

Test • Intel Z370 / Core i7-8700K / i5-8400 / i3-8350K

Coffee Lake, l'anti Ryzen d'Intel ?   Durant les années 2000 et consécutivement à l'échec de Netburst, Intel a mis en place la stratégie du Tick Tock, co...