Alors que Windows et le pack Office restent les principaux produits de la Raymonde dans la pensée générale, c'est oublier que la firme s'est déplacée quelque peu vers le hardware en 2012 avec la production d'appareils placés sous l'égide Surface. La dernière-née de la gamme, la Surface Go, propose comme ses frères et sœurs des finitions exemplaires en dépit d'un hardware un peu léger, ce qui ne l'a pas empêchée de se vendre honorablement.

 

microsoft surface 2 both sizes

Une stratégie commerciale proche de la pomme, qui a su rencontrer son public

 

Or Steve Brazier, le dirigeant de la société d'analyse Canalys est persuadé que cette gamme de produit vit en 2018 ses derniers instants. Trop coûteuse à développer pour un marché de niche, ces produits ne seraient pas cohérents avec la stratégie marketing de la firme.

 

Il est vrai que Microsoft suit la tendance générale en proposant de plus en plus de produits dans les nuages (Office 365 et Azure notamment) avec un Windows 10 des plus connectés, ce qui peut en effet sembler incohérent avec la vente d'appareils puissants face à des clients légers. Cela étant dit, il reste peu probable de voir un coup d'arrêt à une ligne de produit qui rapporte quelques bouzoufs sans avoir une solution de remplacement pérenne. A voir l'an prochain !

(Source : The Register)

 En dépit d'une série de produit assez populaire, un analyste prévoit la fin prochaine de la gamme surface. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 18 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !