Aujourd'hui chez GIGABYTE, point de kit AORUS m'a-tu-vu bien tapageur avec des barrettes factices et du RGB à gogo, non. Le nouveau kit du constructeur - son second depuis avoir annoncé son entrée sur le marché en juin - se concentre sur l'essentiel et même son nom va droit au but : GIGABYTE Memory DDR4-2666MHz. Il s'agit donc d'une fréquence relativement contenue, tout autant que les timings affichés de 16-16-16-35, ce kit de 16Go constitué de deux barrettes fonctionnant à 1,2V ne cassera probablement pas des records, bien loin des folies à 4800MHz d'un certain G.Skill. L'XMP 2.0 est évidemment de la partie pour permettre au kit d'atteindre la vitesse promise sur les plateformes n'étant pas (hors overclocking) expressément compatibles avec de la DDR4-2666MHz, par exemple Kaby Lake.

 

Mais alors, comment GIGABYTE compte-t-il se démarquer de ses concurrents ? Le prix ? Peut-être, mais celui-ci n'a pas encore été dévoilé. Par contre, le constructeur a eu la bonne idée d'installer des radiateurs discrets et sobres avec un effet alu brossé (que l'on ne verra de toute façon plus une fois le kit installé), mais ceux-ci sont également beaucoup plus gros que la moyenne - par rapport à un kit d'entrée de gamme similaire - avec une épaisseur de 7mm. Difficile de dire si cela se révélera réellement utile en pratique, mais selon votre carte mère les modules promettent d’être collés-serrés au maximum si vous optez pour une configuration 32Go. Dramatique ? Probablement pas, et de toute façon on ne peut qu'apprécier le lancement d'un kit sans la surtaxe RGB, à condition bien sûr que le tarif soit lui aussi approprié.

 

gigabyte ddr4 memory 2666mhz

 GIGABYTE semble vouloir confirmer son entrée sur le marché de la mémoire vive, mais cette fois-ci avec un kit virtuellement à l'opposé du premier. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !