COMPTOIR
  
register

La Surface Go est officielle : plus accessible mais moins couillue !

Les rumeurs allaient bon train concernant un nouvelle appareil de la Raymonde dans la gamme Surface, plus petit et plus accessible. Le voici dévoilé, et non il ne s'agit pas encore d'un Surface Phone, en dépit de la présence optionnelle d'un modem LTE Snapdragon X16.

 

Le bouzin est une tablette 10-pouces, ou plutôt un 2-en-1 puisqu'il sera équipé de Windows 10 mode S (comptez 50$ pour la mise à jour vers un Windows 10 Pro complet), ce qui le place au niveau de l'utilisation assez proche de Macbook pommé (bien que ce dernier utilise une dalle un peu plus grande de 12 pouces). L'écran Corning Gorilla 3 au format 3:2 s’acquittera d'une définition de 1800x1200px soit une densité de 217 pixels par pouces, annoncée avec un contraste de 1500:1, le tout en tactile 10 points compatible Surface Pen bien entendu.

 

microsoft surface go trois quart

 

Pour ce qui est des entrailles, on retrouvera 4 ou 8 Go de RAM LPDDR3-1866, un Pentium Gold 4415Y (Kaby Lake @ 1,6 GHz, 2 cœurs physiques pour 4 logiques) et 64 Go de stockage en eMMC pouvant cependant être élargis par un SSD NVMe de 128 ou 256 Go. Le classique Wifi AC et la dent bleue sont de la partie, ainsi qu'une caméra IR supportant Windows Hello, un capteur 5 Mpx en façade et 8 Mpx à l'arrière. Enfin, la tablette proposera un unique port USB Type-C 3.1 gen 1 supportant la recharge, le port Surface Connect gérant également la recharge, une fente destinée aux cartes microSD et un classique jack micro/casque. Niveau batterie, la capacité reste inconnue (le chargeur proposera 25W) mais Microsoft communique sur une autonomie de 9h maximum, ce qui reste à vérifier en pratique.

 

microsoft surface go avec clavier

 

Côté tarif, les précommandes proposent 449€99 pour la version sans SSD additionnel et 4 Go de RAM, pour les 8 Gigots de mémoire vive et les (64+)128 Go de stockage, il faudra s'acquitter de de 150€ supplémentaires ; quant aux 256 Go et au modem, il va falloir patienter davantage. La sortie officielle est prévu pour le 28 août pour les deux premiers modèles, et le tarif semble relativement agressif pour un appareil se positionnant sur la gamme Surface réputée premium, reste encore à voir les performances cumulées du CPU et de l'eMMC. On se contentera en tout cas d'un Windows x86, la Raymonde semblant se souvenir amèrement de l'expérience Windows RT !

 

Un poil avant ?

Cooler Master CM310 : un mulot gaming discret et abordable

Un peu plus tard ...

Live Twitch • Cette maudite île aux Singes 3...

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !