COMPTOIR
  
register

La Maximus VII Impact d'ASUS arrive dans le commerce

ASUS a annoncé hier l'arrivée sur le marché en septembre de sa carte mère Z97 mini-ITX surchargée de fonctionnalités, la Maximus VII Impact. Pourquoi surchargée de fonctionnalités ? Parce qu'elle a le droit à un bon nombre de cartes filles histoire de faire de l'oeil au joueur comme à celui qui cherche à faire péter les scores sous azote liquide.

 

Elle a beau être petite (17  x 17cm), elle embarque un étage d'alimentation à 8+2 phases (8 pour le CPU et 2 pour la RAM) sur la carte fille que l'on voit en haut du PCB, sa carte son (SupremFX Impact II) est totalement isolée du reste de la carte et placée sous la connectique I/O histoire d'avoir ses jacks bien positionnés et juste en dessous un mPCIe Combo IV câblé sur une ligne PCIe 3.0 x4 qui permet d'y intégrer un module WiFi ou un SSD au format M.2. Sur le PCB on trouve deux slots DIMM DDR3, un slot PCIe 3.0 x16 et quatre ports SATA III.

 

Vu qu'elle est à destination des joueurs et clockers, elle a le droit à un tas de gadgets comme l'Impact CoolHub, GameFirst III et la fonction KeyBot pour transformer un clavier basique en clavier configurable. Pour ceux qui attendaient aussi du SATA Express, ils ont essayé, mais il n'y avait vraiment pas assez de place. Son MSRP est de 219€, mais vous pourrez la choper aux environs des 190€. Pas donnée la bougresse.

 

ASUS Maximus VII Impact

 

Retrouvez-la dans notre récapitulatif des mobales Z97 !

Un poil avant ?

Codemasters tond sa pelouse

Un peu plus tard ...

X2 présente un mirage et lance sa Genza

Les 21 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !