La sortie de la RX 5500 XT permet enfin à AMD d’exposer son architecture RDNA en 7 nm dans le segment de prix des alentours de 200 €, remplaçant ainsi Polaris qui avait vaillamment défendu le bastion face aux verts avec un rapport performance-prix avantageux au détriment de l’efficacité énergétique. Les premiers tests la placent au niveau de la GTX 1650 SUPER, ce qui est sa cible totalement assumée par le marketing...

 

amd rx 5500 custom familly t [cliquer pour agrandir]

Une ribambelle de AMD RX 5500 XT : Choisissez votre arme !

 

... mais il s’agit de jeux sous Windows. Et si les firmes se battent depuis la nuit des temps sur cette plateforme historiquement de référence, les pilotes pour les autres OS sont une autre histoire. C’est ainsi que notre confrère Phoronx a lancé sa suite de test sur la pauvre RX 5500 XT afin de voir ce qu’elle a dans le ventre sous Linux.

 

Comme souvent, les résultats dépendent en grande partie des titres. La compatibilité Vulkan apporte un grand plus au niveau des performances, cependant, en moyenne, la nouvelle venue doit s’incliner face à la GTX 1650 SUPER en lui laissant à peine 2 %. Pas de quoi en faire un argument de vente dans un sens ou dans l’autre - quoique, les pilotes rouges existant en version libre, contrairement à leurs homologues verts - mais il faut voir comment se déroulera leur évolution à l’avenir !

 

 La RX 5500 XT est du même acabit que la 1650 SUPER en jeu, mais qu'en est-il sous Linux 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !