Tandis que la bataille fait rage entre les SUPER RTX et les RX rouges, il est un nouveau qui prépare tranquillement sa vengeance dans l'ombre. En effet, le géant Intel - qui peine toujours à sortir son Ice Lake - a prévu pour 2020 des cartes graphiques dédiées, nommées Xe. Bien que les futurs SoC mobiles intègreront une partie graphique gen11 à 64 Execution Units (pour plus de détails à ce sujet, rendez-vous par ici), les plus-nouvelles verront des changements dans l'oganisation interne des coeurs, autant dire qu'il est difficile d'extrapoler une quelconque performance des rumeurs que nous vous rapportons.

 

Car des bruits de couloir, il y en a ! Tout commence dans une version des pilotes Intel Graphics en apparence anodine, la 26.20.16.9999. Pourtant, elle fut rapidement retirée des téléchargements, mais le mal est fait. Dans cette version de test se cachent des traces de trois nouvelles puces, nommées iDG2HP512, iDG2HP256 et iDG2HP128. Difficile de ne pas voir dans les derniers chiffres le nombre d'EU des puces (soit respectivement la puissance de 2, 4 et 8 iGPU Gen11) ; le reste étant plus obscur. Le "i" signifierait tout simplement Intel, "DG2" pour Discrete Graphics (variante 2) et "HP" pour Haute Performance. Notez aussi la présence de deux autres références, la iDG1LPDEV, supposée Low Power et DEVeloppement, ainsi que la iATSHPDEV qui pourrait faire référence à Arctic Sound, un nom de code familier de la première tentative des bleus dans les GPU.

 

Pour une sortie courant 2020, le timing est cohérent avec les premiers essais de design et exemplaires de préséries. Impossible donc de sortir la boule de cristal pour en deviner des fréquences et autres prix de vente... Affaire à suivre, le comptoir est sur le coup ! (Source : TechSpot)

 

intel graphics

Xe, toujours dans ses délais ?

 Cinq puces aux noms de code obscures sont présent dans une version retirée des drivers graphique d'Intel : Xe ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !