On n'en a pas fini de papoter d'Lisa Su AMD de manière générale et plus spécifiquement de GPU ces derniers jours, après les tests des RX 5700, la confirmation de l'absence de Crossfire sur les premières cartes Navi hors certains cas de figure assez rares, ou encore la découverte d'un brevet de raytracing chez AMD ! Ça bouge chez les rouges et c'est tant mieux. Mais là où on aimerait aussi vraiment voir les choses bouger de ce côté-ci de la Force, c'est chez les partenaires et leur propension à dégainer de la Radeon customisée, parce que tout le monde se souvient du suivi assez nul des Radeon Vega 56/64 pour lesquelles l'arrivée des 1ères cartes personnalisées des partenaires avait nécessité une petite éternité et pour finalement se faire au compte-goutte, et on ne parlera même pas du cas de la Radeon VII. Alors forcément, on espère du mieux pour les Radeon RX 5700 et RX 5700 XT.

 

Rappelons qu'une quantité raisonnable (contrairement aux RTX Super multipliés à outrance) de références ont déjà été révélées fin juin par des enregistrements de GIGABYTE et ASUS auprès de l'EEC. D'ailleurs, Videocardz a révélé que lors du MSI Partner Convention 2019, le constructeur concerné aurait également déjà précisé sa liste (assez courte aussi) des futures RX 5700 de sa gamme de séries Gaming X, Evoke OC, Mech OC et Air Boost. Bon, c'est très bien, mais c'est pour quand ? Sans être très spécifique, MSI annoncerait de son côté un lancement pour le mois d’août, sans que l'on sache si cela devraitaussi rimer avec disponibilité effective en magasin.

 

msi annonce radeon rx5700 custom

 

En parallèle, un individu identifié comme étant Scott Herkelman, vice-président et manager général de la marque Radeon chez AMD, a fait savoir via le subreddit r/AMD que les modèles customs des partenaires sont ainsi planifiés approximativement vers le milieu du mois d’août, ce qui concorderait donc parfaitement avec l'annonce de MSI. Certes, ça peut paraître encore un peu long, surtout que dans la camp adverse les modèles customs arrivent en général simultanément au lancement des cartes de références, il serait vraiment mieux si AMD pouvait à l'avenir arriver à en faire de même. En attendant, rendez-vous au mois d’août pour les RX 5700 customisées (et sans blower) !

 

amd scott herkelman reddit rx5700 custom aout

 Pas tout de suite, mais au moins on est sûr qu'elles arrivent et que Navi sera mieux traité que Vega. Encore un peu de patiente et rendez-vous au mois prochain ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 21 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !