Avant dimanche, le Threadripper 2920X trônait du haut de ses 12 coeurs et de ses 650 boules. Et puis le Ryzen 9 3900X,  partageant le même nombre de coeurs mais une architecture bien plus efficace et redoutable comme en atteste notre article, vint lui porter un coup fatal sur tous les plans. Dépassé en gaming, tué en applicatif, le 2920X a dû subir une intervention financière en urgence comme l'avait fait le 1920X avant lui. Au final on le retrouve autour des 400€ (420 chez LDLC ou 394 chez Topachat), ce qui fait quand même une sacrée ristourne de 250 balles mine de rien.

 

Certes ils ne partagent pas la même plateforme, mais la volonté d'AMD de situer sa plateforme mainstream à un niveau que ne renierait pas le HEDT est clairement affichée ici. On verra bien ce qu'AMD réserve à Threadripper 3, plutôt pressenti l'année prochaine, mais il va y avoir une guerre des coeurs. TR3 commencera t-il à 16 ou 24 coeurs ? Y aura t-il confrontation des plateformes en bas ? ET quels prix pour ces puces ? Quelles contraintes avec le X399 ? Il y a fort à parier que les Zen 3 ne seront plus sur les mêmes sockets AM4 et TR4, AMD ayant dû faire de gros arbitrages pour permettre aux CPU de fonctionner sur des cartes mères anciennes.

 

amd ryzen treadripper cdh

 Threadripper première victime collatérale du Ryzen 9 3900X ? En tout depuis dimanche il a perdu 40% de son prix, et c’est pas une coïncidence. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 18 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !