On ne va pas se le cacher, une des principales raisons de préférer les RTX aux RX actuellement réside dans la prise en charge du Ray Tracing. Gadget pour certains ou révolution pour d'autres, le sujet fait débat. Cela n'empêche pas la liste des jeux compatibles de croître inexorablement, en particulier du côtés des triples A grand budget type Cyberpunk 2077, la proximité avec les studios aidant.

 

Pourtant AMD, en tant que pourvoyeur de matériel pour les consoles, ne pouvait pas se permettre de laisser ce retard continuer, la preuve aujourd'hui avec la mise en ligne d'un brevet concernant le Ray Tracing hardware. Si le système utilisé par le concurrent NVIDIA reste très opaque, les similitudes sautent aux yeux : implémentation en-dehors des unités classiques, ici via les fixed functions et via des unités toujours spécialisés pour le BVH - Bounded Volume Hierarchy, l'algorithme permettant de savoir qu'un rayon a frappé telle structure. Dans le projet, il s'agit d'un Intersection Engine ; c'est-à-dire d'une machine à état parcourant l'arbre des volumes présents, équipée de buffers de stockage des résultats et, bien sûr, d'une pile logicielle adaptée. Suffisant pour le rendu hybride actuel ?

 

Si l'on ne peut que se réjouir des recherches effectuées, et par extension du cercle vertueux induit par une concurrence féroce sur les GPU, nous ne pouvons nous empêcher de douter quant à l'avancée de la chose. En effet, un brevet ne signifie en rien que le projet est porteur voire même fonctionnel ; et dans tout les cas encore loin d'une sortie pour les utilisateurs finaux. Pour la prochaine génération ? (Source : FreePatentsOnline via TechPowerUp)

 

nvidia rtx miroir cdh

Sinon, opter pour un miroir RTX, la bonne idée ?

 Si le brevet est là, c'est que l'implémentation est encore loin...  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 11 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !