En date du 5 juin, plusieurs GPU Navi auraient passé leur certification (tardivement ?) à la Radio Research Agency en Corée du Sud - ATI Technologies ULC (anciennement ATI Technologies Inc.) est une filiale d'Alberta ULC (fondée en 2006 après le rachat) et cette dernière est donc la filiale d'Advanced Micro Devices Inc. (AMD). Ce serait le signal que les puces ont été finalisées et seraient prêtes à être intégrées dans un ou plusieurs engins pour le public. Alors qu'on a jusqu'ici entendu parler que d'une RX 5700 avec la présentation de Navi au Computex, ce qu'il faut noter, c'est que la certification ne s'est pas contenté d'enregistrer une seule puce Navi 10, ou D182 de par son autre nom de code parait-il découvert au mois d'avril.

 

En tout, on distingue 4 variantes à partir du modèle de base D18206 : D18205, D18208, D18202 et D18207. Sans que cela confirme nécessairement qu'il y aurait ainsi 5 cartes Navi au programme, l'une d'elles désignerait sans aucun doute au moins la RX 5700, tandis que les autres pourraient être les désignations de versions mobiles, OEM ou avec des capacités GDDR6 différentes, ou pourquoi pas une RX 5800 ou RX 5900 avec un Navi 10 complet.

 

ati technologies rcc coree certification navi 10

 Traduit du Coréen avec Google Traduction, l'original ici.

 

Voilà, en ratissant ainsi un peu large, on devrait bien avoir la bonne réponse dans la liste... Certes, AMD n'a jusqu'ici pas mentionné de RX 5000 autre que la RX 5700, mais il est tout de même peu probable que le constructeur se contenterait de ne lancer qu'une seule carte et rien n'écarterait encore la possibilité d'au moins deux GPU avec Navi 10 segmenté de la même manière que Vega 10 au temps des Radeon Vega 56 et 64. C'est beau les spéculations ! En attendant, comme par hasard (en fait, pas du tout), on entend maintenant aussi parler d'une RTX 2070 Ti chez NVIDIA... C'est Super ? (Source : HWBattle)

 Un modèle D18206 identité comme étant Navi 10 a été certifié par une agence gouvernementale coréenne, mais également plusieurs de ses dérivés. C'est l'heure de spéculer encore un peu !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !