C'est tellement prévisible que cela en devient presque risible. Après le Computex - et le peu d'annonces superbes des verts - des bruits courraient sur une nouvelle carte dont certains penchent pour une dispo imminente, et d'autres pour la Gamescon d'août. Et devinez qu'est-ce qui vient après l'idée de la carte ? Hé bien la carte en elle-même, de diou !

 

Voici donc une RTX 2070 Ti pas piquée des hannetons, le genre de poisson bien officieux qu'on cache derrière les fagots et dont les caractéristiques sont tout sauf assurées. Néanmoins, cela n'empêche pas la rumeur d'être extrêmement précise à leur sujet : 2560 cœurs CUDA à 1770 MHz en boost et de la GDDR6 14 Gb/s à hauteur de 8 Go. L'idée est logique, puisqu'une carte gamer à base de TU104 castré n'a pas été annoncée - la quadro RTX 4000 en est pas contre équipée, avec 2304 unités d'activées sur 3072, là où les RTX 2080, mobiles ou non, sont toutes à 2944 - mais permet de recycler certains dies partiellement inutilisables résultant du processus de gravure.

 

Inutile de spéculer sur les performances : on se doute d'un placement éventuel entre la RTX 2070 et la RTX 2080, à environ 10% de chacune histoire de ne pas trop phagocyter les ventes de la seconde (overclocking exclu). Mais la seul chose qui ne fuite pas étant le prix, logique puisque celui-ci est calqué sur le concurrent, il vaut mieux attendre une annonce officielle avant de trop spéculer sur une carte qui, en somme, se résume à l'heure actuelle à un simple tweet. (Source : WCCFTech)

 

nvidia gtx 1664 cdh

Laissez tout tomber, rien ne vaut notre G-BX 1664 Ti

 Une nouvelle carte chez NVIDIA ? Il faut bien le croire, mais pas sur de l'entrée de gamme, on dirait bien. 

Sur le comptoir, au même sujet

 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !