Quake II RTX est enfin libre. Nvidia avait relancé le développement de cette version qui diffère de l'originale par la gestion des éclairages et des ombres par RayTracing. C'est gratos, en revanche ce sont les trois premiers niveaux qui sont offerts, le reste du jeu ne l'est pas. Par contre si vous possédez la version Steam, alors tout le jeu sera tracé avec la raie !

 

Evidemment ça ne transforme pas les textures et le jeu reste vieillot même s'il fut un incroyable succès. Jadis en OpenGL, le jeu a été réécrit sous Vulkan. Si d'aventure vous tentiez le jeu Q2 RTX avec une carte non RTX, ça fonctionnera quand même en solo avec les effets sur les cartes qui supportent le RT. Si vous n'avez pas de RTX et que vous vous connectez sur un serveur RTX, le jeu plantera si le pistolet lance-fusées est utilisé par un utilisateur de RTX, ça c’est pour la partie multijoueurs.

 

Si avec les nouveaux jeux le RTX reste compliqué à voir au premier coup d'oeil, sur ce titre cela va par contre exploser aux mirettes tellement ça se voit.

 

 

 Annoncé il y a peu, voilà finalement les trois premiers niveaux de Quake II RTX offerts, voici les conditions (légères) 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 49 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !