COMPTOIR
  
register

L'après GTX 1070 Ti : une Titan X Collector's Edition ?

On sent que NVIDIA a la rage en ce moment, ou alors l’équipe marketing ne sait vraiment plus quoi faire à défaut d'avoir une nouvelle architecture à vendre au public. L’intérêt de la GTX 1070 Ti a déjà été discuté maintes et maintes fois, et malgré un positionnement un peu gênant pour le reste de la gamme Pascal, elle remplit sa mission haut la main en faisant du rentre-dedans à VEGA, tout en assurant une animation de l'espace médiatique d'une multitude de GTX 1070 Ti sous toutes les formes et couleurs.

 

Par l’intermédiaire d'un teaser concis et pas franchement révélateur, c'est la Titan X qui est cette fois-ci à l'honneur. Vous savez, le monstre à plus de 1300€, du Pascal au taquet avec un GP102 et 3584 cuda core, accompagné de 12 Go de GDDR5X sur un bus 384-bit... Bref, une démonstration de puissance technologique à l’intérêt commercial limité, telle que la Titan Xp - un GP102 complet à 3840 cuda core - qui règne encore sans partage sur le monde des performances des GPU de gamer. La carte concernée se verrait ainsi baptisée Titan X "Collector's Edition", et ça sent la carte premium au-dessus des 1500$ à plein nez.

 

 

Qui sait, NVIDIA a peut-être été inspiré par la GTX 1080 Ti Assassin's Creed Edition, une édition limitée d'ASUS en l'honneur du jeu d'Ubisoft.  Au vu de la vidéo, on peut supposer que le radiateur sera un peu retravaillé, notamment avec de l'incorporation de RGB au sein de la bête (avec un usage plus foldingo que le logo Titan illuminé), le rouge et le vert affiché dans la vidéo étant certainement là pour nous rappeler la lutte sans merci entre les deux concurrents, et c'est à peu près tout ! Un trailer certes avare, mais c'est plus qu'il n'en faut pour faire tourner la machine à buzz (et oui, on saute dedans à pieds joints).

Certaines rumeurs vont jusqu’à suggérer que NVIDIA pourrait utiliser pour la première fois de la GDDR6 - qui devrait en théorie débarquer quelque part en 2018 - au lieu de la GDDR5X, ou de l'HBM 2 et GP100 avec 128 ROPs comme sur la Quadro GP100. Les plus rêveurs (et optimistes) vont même jusqu’à imaginer une Titan X Volta, un premier exemplaire joueur haut de gamme et commercial de Volta ! Et sinon, les plus blagueurs diront qu'il ne s'agira rien de plus que d'une Titan X plaquée or ou argent, arborant la signature du tout-puissant Jen Hsun Huang (président et co-fondateur de NVIDIA), et incluant une veste en cuir pour jouer au CEO à Halloween;  il en serait sûrement capable le bougre !

 

Plus sérieusement, hier nous vous informions que le patron de NVIDIA avait déjà prévu son intervention au CES 2018 pour le dimanche 7 janvier, sans plus de précision quant au sujet de conversation. S'il se peut que ça causera sans doute Volta et roadmap du futur (enfin c'est ce que l'on souhaite), que serait une présentation sans avoir le droit d'apercevoir le CEO tenir bien haut un GPU tout neuf et brillant (et cher, pardi) ? En tout cas, le timing de cette vidéo est presque trop parfait...

 

nvidia ceo jen hsung titan x

"Prenez et achetez-en tous, ceci est mon Pascal...livré pour vous"

Un poil avant ?

Nouveau Humble Monthly : H1Z1 is in da place !

Un peu plus tard ...

Embuscade GPU et CPU pour Call of Duty WW2

Les 45 ragots
Les ragots sont actuellement
prévention anti troll, loguez-vous !ouverts aux ragoteurs logués