Moult teasing ces derniers jours, chose parfaitement normale à l'approche du Computex, même si ça reste souvent bien futile, mais comme on aime bien (se) torturer de temps en temps, eh bien on en cause tout de même. Et puis c'est soit ça, soit des brèves et des profas signées "Pascal M."! Alors, à qui le tour aujourd’hui ? Figurez-vous que c'est ASUS. Il faut avouer que le Taïwanais est resté relativement étanche ces derniers temps, alors que ses homologues créateurs de mobales n'ont eu de cesse de s'agiter autour de la future plateforme X570 en vue chez AMD pour Zen 2, enfin, particulièrement MSI.

 

ASUS n'avait pas manqué le coche des BIOS spéciaux Ryzen 3000 comme les autres l'ont aussi fait, on avait également déjà en mars pu apercevoir une première ROG X570, ainsi que découvrir en même temps les noms de toutes les futures cartes maman ASUS architecturées autour du nouveau chipset. En fait, tout ce qui manquait sur la table, c'était des nouvelles du chipset B550 un teaser officiel... Il suffisait de demander !

En vogue avec son époque, ASUS est donc passé par Instagram - au milieu des milliers de life coachs, d'experts en fitness et autres nerveux(ses) de l'appareil photo - pour publier une pièce hautement artistique, en pratique un collage probablement réalisé en quelques minutes par le stagiaire juste histoire de.

 

asus teaser insta x570 computex

 

X570 ou B550 ? On ne sait pas, on notera juste qu'aucun ventilateur n'y montre ses pales - vous pensez bien. À ce sujet, on se rappellera tout de même que la X570 ROG Formula de la fuite mentionnée dans le second paragraphe - et dont on aperçoit un bout ici - n'en présentait justement aucun, signifiant qu'il serait donc bien possible de s'en passer, moyennant la grosse plaque visible à l'arrière ?

 

En tout cas, il faut reconnaître que les constructeurs de cartes mères paraissent réaliser bien plus d'efforts avec les futurs produits AM4 - qui devraient assurément aussi monter en gamme d'un cran -, ce qui était tout de même un peu moins le cas auparavant à l'époque X370 et X470. Une preuve que le statut d'AMD a tout de même progressivement bien évolué depuis l'arrivée de Ryzen et que Zen 2 devrait taper juste, le tout au milieu des tourmentes sécuritaires d'Intel. Vivement les duels !

 Au cas où vous en doutiez, c'est officiel : il y a bien de la nouvelle carte mère AM4 ASUS en chemin !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !