Il n'est pas facile d'être totalement emballé par la prochaine génération de chipset AMD qui accompagnera les CPU Ryzen 3000. En effet si le chipset X570 permet l'arrivée du PCIe 4.0 avec des promesses de débit super dingues et de la mémoire DDR4 beaucoup plus rapide, les rumeurs et les différentes fuites rouges - n'allez pas y voir une connotation malsaine - nous font croire que la consommation énergétique de la bête est excessive et nécessite un refroidissement actif selon les situations. Mais alors qu'aucune carte graphique utilisant un tel protocole est annoncée - à moins que Navi nous fasse des cachotteries ? - nous pouvons nous demander à quoi sert cette centrale nucléaire sur-boostée ?

 

Et bien GIGABYTE nous apporte un élément de réponse, une piste qui était déjà dans les rumeurs : l'arrivée de SSD au format M.2 et fonctionnant en NVMe sur des lignes PCIe 4.0. Une avancée qui sur le papier a de quoi réveiller le menhir de n'importe quel geek, avec des débits annoncés de l'ordre de 5 Gigots à la seconde. Mais si c'est impressionnant, il faut rappeler que rien qu'en PCIe 3.0 ces SSD surchauffent vite et nécessite un bon radiateur déjà, doubler leur vitesse nous fait craindre le pire malheureusement. Si nous saluons le progrès et une grosse avancée technologique, il faut quand même se dire que si maintenant il va falloir watercooler le chipset mais aussi nos SSD NVMe, ce sont les chauffagistes qui vont pleurer d'ici peu... (source : GIGABYTE)

 

gigabyte logo flamme cdh

 A peine que les PCIe 4.0 est officialisé et sans vraiment de date de sortie, GIGABYTE veut impressionner la galerie avec le NVMe du futur... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 21 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !