Cette année, AMD fera son retour au selon du jeu vidéo E3 en Californie pour un événement baptisé Next Horizon Gaming, dans la lignée de l'autre événement Next Horizon qu'AMD avait  tenu en décembre dernier pour y causer Zen 2, EPYC 2 et Radeon Instinct. Oui, aucun mot n'y avait donc été pipé concernant de nouveaux GPU pour les joueurs ou Navi, et c'est forcément ce que l'on espère désormais découvrir avant tout le 10 juin prochain à la conférence Next Horizon de l'E3, d'autant plus qu'AMD a également partagé un petit communiqué pour donner les grosses lignes de son programme.

 

At Next Horizon Gaming, AMD president and CEO Dr. Lisa Su will present to a live and global streaming audience details about upcoming products and technologies that will power gaming from PC to console to cloud for years to come. The event will also feature appearances by leading game developers who will provide exclusive looks at some of the most anticipated new titles of the year. - AMD

 

Évidemment, c'est le mot "products" qui nous intéressera avant tout. Malgré quelques années en demi-teinte sur le segment du GPU gaming, côté joueurs les attentes sont là, ainsi que l'espoir de voir arriver des cartes capables de taper là où ça compte vraiment : sur le milieu de gamme, le début du haut de gamme et surtout sur les prix ! Bien sûr, en attendant l'E3 et de voir Lisa Su brandir les hypothétiques nouvelles Radeon RX 3000, et puis surtout les (vrais) tests, il reste préférable d’éviter les spéculations trop vaines, c'est un jeu sans fin. Par contre, il est peu probable d'y voir le bout du nez des Ryzen 3000, en sachant que c'est au Computex 2019 que devrait revenir cet honneur, ainsi que la vague de mobales X570 (dont les premiers visuels sont apparus de Biostar). Il est toutefois fort probable que le Computex serve d'annonce générale d'architectures et l'E3 serve à la divulgation des détails des gammes CPU et GPU.

 

Quoi qu'il en soit, le programme de fin du printemps/début de l'été s'annonce assez chargé et animé pour AMD, et en ce qui nous concerne l'attente n'est désormais plus trop longue avant d’être fixé sur son contenu. Pour ce qui est de l'E3, Next Horizon Gaming sera animé par Geoff Keighley le 10 juin à 15h PT, soit 22h UTC et donc minuit chez nous. Enfin, l’événement sera également retransmis en direct le jour venu sur la page YouTube et Facebook d'AMD. (Source)

 

amd e3 next horizon gaming

 AMD à l'E3, une date à mettre sur le calendrier pour qui aura le courage de rester éveiller la nuit et espère y voir du Navi en avant-première !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !