Née publiquement un 22 février 2019, vous pouvez retrouver le test de la GTX 1660 Ti fait par nos soins ici. Supérieure à la GTX 1060 qu'elle remplace et inférieure à la RTX 2060, la GTX 1660 Ti est aussi relativement moins chère que cette dernière (à condition d'éviter certains modèles customs qui s'en rapprochent un peu trop), mais ne dispose donc pas du ray tracing. Les divers constructeurs se sont évidemment donnés à cœur joie pour exploiter le TU116 comme il se doit.

 

Chez ASUS, l'on comptait déjà 4 modèles ROG Strix, TUF, Phoenix et Dual, il faut désormais en rajouter 3 de plus au compteur, ASUS ayant bouclé la boucle (on le suppose) en y ajoutant des GTX 1660 Ti Evo. Trois pour être exact, mais toutes partageront un même radiateur épais de 2,7 slots en aluminium, un carénage noir avec quelques éléments RGB et deux ventilateurs axiaux de 80mm, il s'agit là des mêmes que pour les cartes ROG Strix. Pour bien emballer le tout, les GTX 1660 Ti Evo profitent aussi d'une backplate des plus simple qu'il soit.

 

asus dual gtx 1660 ti evo

 

On appréciera facilement la modestie et la sobriété du design dans son ensemble, parfait pour ceux qui ne veulent pas ajouter une guirlande de plus dans le PC. Comme la majorité des GTX 1660 Ti, chaque carte prendra son alimentation par une seule prise PCIe 8 pins, et dispose d'un DisplayPort, deux prises HDMI et une connecteur DVI-D. Les trois modèles se distingueront donc par leurs fréquences du GPU : 1500/1770 MHz pour la version Evo de base, 1500/1785 MHz pour l'Advanced Edition et 1500/1845 MHz pour l'OC Edition. Par contre, la mémoire moulinera inchangée à 12002 MHz pour toutes les versions. Les prix manquent encore à l'appel, mais la gamme devrait en principe se positionner entre les ROG Strix et la série Dual, tout en faisant payer les quelques MHz en plus d'usine comme il se doit.

 

asus dual gtx 1660 ti evo backplate

 

Les liens pour les 3 modèles : Evo, Evo Advanced Edition et Evo OC Edition.

 De nouvelles GTX 1660 Ti Evo chez ASUS, pour ceux qui veulent du milieu de gamme TU116 sans prétentions esthétiques.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !