On s'en doutait que Galax (KFA²) n'allait pas se contenter d'un seul et unique modèle HOF, aussi royal et sublime soit-il ! Au passage, le fameux premier modèle HOF découvert en août ne semble toujours pas encore avoir été commercialisé - il est en tout cas encore absent du site du constructeur - mais on souhaiterait tout de même préciser aux intéressés potentiels que la grosse couronne dorée encadrant l'écran LCD serait en réalité amovible et remplaçable par un simple cadre blanc, rendant l'ensemble soudainement bien plus digeste, discret et même classe !

 

Mais passons aujourd'hui au second modèle HOF, encore décliné à partir d'une GeFORCE RTX 2080Ti, et qui a récemment bien été listé chez le magasin en ligne du constructeur. Pas de grosse ventilation imposante ni de moniteur LCD de monitoring, mais plutôt un waterblock Bitspower intégral customisé recouvrant la totalité des composants d'un PCB 12 couches métaphoriquement taillé en V et ne laissant que peu de doute quant à l'orientation du produit.

 

HOF is coming ? [cliquer pour agrandir]

 

Le modèle OC LAB WC Edition - overclocké d'usine de 1350/1545MHz à 1350/1680MHz -  sera naturellement aussi conçu pour assurer le plaisir de l'overclocking fait maison, par exemple avec la possibilité d'ajuster aisément les tensions mémoire et GPU en temps réel, ou encore la présence d'un module DrMOS et d'un contrôleur PWM dernier cri signés Infineon. Un ensemble finalement complété par un système de 16 phases d'alimentation rien que pour la puce Turing, tandis que la mémoire GDDR6 profitera elle d'un système dédié de 3 phases. On peut déjà imaginer notre Guillaume à nous baver à l'idée de pouvoir un jour démonter une telle bestiole histoire de vérifier les promesses du constructeur et la qualité du système d’alimentation en pratique; qui sait ? En attendant de voir si Pascal acceptera de vendre encore un peu son corps afin de lui en obtenir une, n’hésitez pas à (re)lire son dossier Hard du Hard : VRM et GPU !

 

Mais le point culminant de cette démesure sera réellement la nécessité d'accoupler la carte avec pas moins de 3 prises PCIe 8 pins pour le faire fonctionner, autant dire que la RTX 2080Ti HOF OC LAB WC Edition (et vive les titres à rallonge) promet de pomper sec, et pas uniquement votre alimentation ! Oui, parce que pour l'offrir, il faudra aussi accepter d’alléger votre compte en banque de la coquette somme de 1799,99$ - loin des 1199$ d'une FE standard ! On sait déjà la disponibilité des RTX 2080Ti repoussée entre le 5 et 9 octobre, le modèle de Galax devrait ainsi être livrable à partir du 19 octobre. Qui d'autre viendra prétendre au trône ?

 

La page produit de la nouvelle future reine des RTX 2080 Ti.

 Doucement, mais sûrement, Galax complète sa gamme de GeFORCE RTX. Aujourd'hui, une nouvelle prétendante au trône de carte graphique Turing la plus testiboulée (et chère)... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
prévention anti troll, loguez-vous !ouverts aux ragoteurs logués