S'il y en a encore qui ont envie de se monter des rigs de minage, mais qui sont allergiques à Intel, alors ils seront ravis de savoir qu'ASRock lance sa X370 Pro BTC+, que le constructeur aurait pu nommer DTC+ étant donné le coût d'une telle machine. L'avantage d'une telle plateforme c'est aussi le nombre de lignes PCIe par rapport aux cartes basées sur des chipsets entrée de gamme Intel.

 

Vous pourrez coller dessus un Pinnacle Ridge ou un Raven Ridge directement puisque le bios est à jour. On notera la présence d'un slot de DDR4 situé sur le dessus du socket, ce dernier étant tourné à 90° par rapport aux cartes "normales". Il y a 8 slots PCIe 3.0, le premier étant câblé en x4, les 7 autres en X1, le reste comprend du réseau gigabit et de l'USB 3.0. 

 

D'un point de vue jus d'électrons, on notera 12 phases, soit assez pour fournir du bon jus, 3 ATX 24pins, 8+4 pins EPS, et 6 molex 4 pins, à part ça miner pompe pas trop de jus.

 

asrock x370 pro btcplus t [cliquer pour agrandir]

 Parce que miner en 2018 resterait rentable sur un terme plus long, ASRock lance sa première carte dédiée basée sur le X370 d'AMD. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 20 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !