Non pas que ce constructeur soit des plus proéminents et des plus actifs dans l'hexagone, il faut dire que ce n'est pas forcément évident de tenir sa position face aux mastodontes ASUS, MSI et GIGABYTE qui ont tous, plus ou moins, la fâcheuse habitude de nous goinfrer de références à chaque nouveauté hardware. En cette occasion du lancement de Turing, MSI aura toutefois été assez sage pour le moment, tout le contraire d'ASUS ! En parallèle, PNY est lui aussi resté relativement conservateur en dévoilant à peine 9 références partagées entre la  RTX 2080 Ti, la RTX 2080 et RTX 2070. Tellement conservateur que le constructeur est même allé jusqu'à proposer chaque GPU Turing avec un refroidissement de  type blower. Oui, y compris l’énorme RTX 2080 Ti ! Il fallait quand même oser...

 pny rtx 2080 ti blower

 Bloweeeeeeeer !

 

Heureusement, l'honneur de la 2080 Ti est sauf grâce à sa déclinaison XLR8 Gaming Overclocked Edition équipée d'un système de refroidissement à 3 ventilateurs en aluminium. On aurait aimé pouvoir en dire plus, malheureusement la carte n'est pas encore référencée en ligne chez le constructeur. En tout cas, il s'agira sans aucun doute du top du top du catalogue GeFORCE RTX de chez PNY pour accompagner le lancement.

 

pny rtx 2080 ti xlr8 gaming oc

 La XLR8 Gaming Overclocked Edition.

 

Viennent ensuite les versions XLR8 Gaming Overclocked Edition des RTX 2080 et 2070. 4 références seront ici proposées, Triple Fan ou Dual Fan. Des diffuseurs RGB sont visiblement présents quelle que soit la version, avec un petit supplément pour les modèles Triple Fan qui seront certainement positionnés un peu plus haut dans la gamme et sur la grille tarifaire.

 

pny rtx 2080 2070 xlr8 gaming oc triple

 XLR8 Gaming Edition Triple Fan...

 

pny rtx 2080 2070 xlr8 gaming oc dual

 ...Et Dual Fan.

 

Et enfin, PNY déclinera aussi une RTX 2080 Dual Fan qui semble visuellement être assez similaire à RTX 2080 XLR8 Gaming OC Edition Dual Fan, si ce n'est pour l'absence du diffuseur RGB. On supposera que cette carte ne proposera également aucun overclocking d'usine et avec un étage d’alimentation peut-être moins avancé. Mais avec ceci et le RGB en moins, il sera donc probablement possible d’économiser quelques précieux euros, parfait si l'overclocking vous laisse de marbre.

 

pny rtx 2080 dual fan

 Pas de XLR8 Gaming = pas de RGB !

 

Hélas, une fois de plus les informations techniques plus détaillées manquent à l'appel du communiqué de PNY qui se contente surtout des visuels. Heureusement pour nous, la RTX 2080 Ti XLR8 Gaming OC et la RTX 2080 XLR8 Gaming OC ont déjà été référencée en France chez certains revendeurs. Les pages produits permettent ainsi de mettre en évidence une fréquence Boost de 1545 MHz pour les 4352 CUDA cores de la RTX 2080 Ti, et un Boost à 1710 MHz pour la RTX 2080 et ses 2944 CUDA cores. Aucun détail n'y apparaît cependant concernant la fréquence de la GDDR6 de l'une ou de l'autre, on supposera donc que celle-ci se conformera aux spécifications de NVIDIA. La RTX 2080 et 2080 Ti XLR8 Gaming OC sont en précommande à 999€ et 1299€ respectivement.

 Eh, n'oubliez pas PNY ! Lui aussi à des GeFORCE RTX à vous proposer de la RTX 2080 Ti à la RTX 2070.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
prévention anti troll, loguez-vous !ouverts aux ragoteurs logués