Asustor annonce officiellement l'arrivée de ses NAS de la gamme Nimbustor. Deux références font leur apparition, le Nimbustor 2 et le Nimbustor 4  respectivement deux et quatre baies si l'on se réfère à la nomenclature habituelle. Un changement de nom s'opère sur cette gamme, afin de mettre en avant les appareils "qui proposent de stocker les données dans un dispositif de "Nuage" personnel" (sic). Les deux serveurs conservent leurs numéros de références habituels, qui sont l'AS5202T et l'AS5304T.

 

46.077443, 2.010013 [cliquer pour agrandir]

Direction Le Cloud, dans la Creuse

 

Concernant le Nimbustor 2 (AS5202T), il s'agit bien d'un serveur à 2 baies de stockage. Il est animé par une puce dual core Intel Celeron (Gemini Lake) J4005 cadencée à 2 GHz de base, pour un boost qui atteindra les 2.7 GHz. Il est livré d'origine avec 2 Go de DDR4 à 2400 MHz, quantité qui peut être portée à 8 Go si vous en avez besoin. 

 

L'asustor Nimbus 2, AS5202T [cliquer pour agrandir]

L'AS5202T, désormais Nimbus 2000

 

Le second NAS, le Nimbustor 4 (AS5304T), possède quatre baies de stockage. Il sera mu par un Celeron J4105 cette fois, une puce quad core cadencée à 1.5 GHz, pour un boost de 2.5 GHz ici. Nimbustor "4", quatre baies, quatre coeurs et ,si l'on suit la logique, 4 Go de DDR4 cette fois dans ce modèle qui peut aussi en accueillir jusqu'à 8 sur ses deux slots So-DIMM. Voilà pour les caractéristiques spécifiques de chacun.

 

Asustor Nimbus 4 AS5304T [cliquer pour agrandir]

Le Nimbus 4 qui reste AS5304T

 

Les deux NAS on en commun l'esthétique héritée des AS400xT, avec un design en diamant assez réussi. On trouvera des pointes de rouge sur le logo de la marque notamment et les ports RJ45 à l'arrière, rendant les boîtiers moins sages que leurs prédécesseurs. Ils sont équipés de trois ports USB 3.2 Gen 1 (donc USB 3.0 si l'on suit la vague de renommage) dont un en façade, une sortie HDMI 2.0a pour la transmission de flux vidéo 4K HDR et de deux ports RJ45 à la norme 2.5 GbE, agrégables s'il-vous-plait !

 

ADM 3.4 est de la partie, avec "un nouveau thème pour les passionnés" (sic sic) que l'on espère découvrir rapidement pour en savoir plus. On trouvera notamment Snapshot Center et EZ Sync pour les fonctionnalités de sauvegarde/restauration, une nouvelle version de Takeasy (DL Youtube et Twitch) et ASUSTOR Portal pour le multimédia dont les NAS semblent faire la part belle. 

 

Les modèles seront présentés plus en détail à la fin du mois. Ce que l'on sait déjà c'est qu'ils sont accompagnés d'une garantie de 3 ans, mais il nous reste à en découvrir le prix. On vous en parle après le Computex.

 

 

 Asustor annonce l'arrivée de ses Nimbus 2 & 4, deux NAS pour le multimédia et le Cloud personnel 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !