Quand tu entends gronder le tonnerre, faut pas avoir trop peur. Serre bien ton ami du tonnerre et dites ensemble ces mots : QNAP met du Thunderbolt sur son TS-453B ! Il envoie alors du lourd et devient le TS-453BT3 ! Prout !

 

Le QNAP TS-453BT3 et son petit look sympa

On n'oublie pas l'écran OLED et le nouveau petit look sympa

 

Après cet interlude culturel et musical, voyons ce nouveau joujou. Il s'agit d'une base de TS-453B à laquelle QNAP ajoute deux ports Thunderbolt 3 en façade histoire de profiter des débits élevés de cette interface et de contenter MACqueux et PCistes. La fiche technique est longue comme le bras. Le processeur embarqué est toujours un J3455 de chez Intel. Ce quad-core est cadencé à 1.5Ghz (2.3Ghz en mode turbo) et possède également un iGP HD Graphics 500. Les 8Go de mémoire embarqués sont plus que suffisants et la connectique n'en finit pas. En plus des deux ports Thunderbolt 3 en façade, vous trouverez un port USB 3.0. L'arrière est bien garni aussi puisqu'on y trouve quatre USB 3.0 supplémentaires, deux ports RJ 45 1GbE et deux sorties HDMI 1.4b pour ceux qui préfèrent cette connectique pour le multimédia.

 

Attention ce n'est pas fini. Le TS-453BT3 est livré avec une télécommande RM-IR004 lui aussi (compatible QButton) et un adaptateur T2E (Thunderbolt-to-Ethernet) pour les trucs chers sans connectique adaptée. Enfin, la cerise sur la peau de l'ours, l'emplacement PCIe 2.0 est rempli, bien rempli même puisque vous profiterez d'une carte PCI embarquant un port RJ45 10GbE et deux emplacements M2 pour le cache SSD.

 

Concernant le prix de vente, sachant qu'un TS-453B-8G se négocie autour des 840€ nu, attendons-nous à quelque chose qui passe la barre du milliard millier d'euros ; la carte QM2 valant déjà à elle seule 269€.

 

 Je suis rapide, plus rapide que la lumière. Je suis le TS-453BTB3 de chez QNAP ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 21 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !