La gamme de NAS pour les professionnels et entreprises offre de nombreuses options pour répondre à différents usages, mais à force d'en proposer toujours plus, on finit par manquer de produits capables de juste faire ce que l'on demande à un NAS, soit stocker des données et les rendre disponibles via le réseau. C'est exactement ce que le TS-431X compte faire.

 

qnap ts 431x

 

Animé par une puce Anapurna Labs (Amazon) Alpine AL-212 à deux coeurs ARM Cortex A15 à 1,7GHz, accompagnée par 2Go ou 8Go de DDR3 (un emplacement, max 8Go), le bestiau pourra embarquer jusqu'à quatre HDD SATA 6Gb/s en 3,5" ou 2,5" et moulinera sous QTS 4.2 en attendant la 4.3 à venir. Sa connectique se compose de trois ports USB 3.0, deux Ethernet 1Gb, une 10GbE (SFP+ du reste, dommage) et c'est tout. Côté consommation, comptez 11,65W au repos et 26,7W à la pleine charge avec quatre HDD de 1To dans le buffet. Reste maintenant à attendre un tarif pour l'engin, mais avec des TS-531X qui commencent juste sous les 600€, on peut facilement imaginer que cela tournera aux alentours des 500€.

 

 Une référence de plus chez QNAP à destination des professionnels avec un produit répondant juste aux besoins de base d'un NAS pour entreprise. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info


Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !