firefox babe 1

Quand l'époque de Nicky était à son comble, il était (trop) courant de voir des petits scripts intégrés à des sites douteux utilisant via JavaScript la puissance de votre PC pour extraire de la cryptomonaie. Dans le principe, ça n'est pas vraiment plus invasif que la tartine de publicités propre aux filles chaudes de votre région ; mais utiliser votre puissance sans vous avertir ni vous demander, ça ne se fait pas, na !

 

Avec une petite année de retard - mais nul ne sait si la folie risque de reprendre - voilà que Firefox, le navigateur de la fondation Mozilla, intègre dans sa dernière bêta (version 68 en Nightly et 67 en bêta) un bloqueur automatique de script de minage. Ce n'est pas tout, car ces versions disposent également d'un blocage d'empreinte digitale. Comment ça ? Des empreintes digitales sur un navigateur ? Inutile de se brûler les doigts à la Men in Black pour y échapper, il s'agit de l'empreinte de votre appareil : du pistage bien old school cherchant à identifier votre machine sans nécessairement passer par des cookies.

 

Si la maison-mère compte, à terme, fusionner ces fonctionnalités dans la version stable, il faut néanmoins s'assurer du bon fonctionnement de ces dernières, c'est pourquoi la première citée (Mozilla, vous suivez ?) demande aux utilisateurs de particulièrement surveiller ces blocages-ci. Pour le moment, le système fonctionne encore avec une liste noire, ce qui signifie que les sites inconnus peuvent passer au travers du système, mais les développeurs affirment travailler sur d'autres moyens. Firefox, bientôt plus antivirus que navigateur ? (Source : TechDows)

 

Du... Minage, vous dites ?

Du.. Minage ? En 2019 ?

 Toujours plus de sécurité et de protection sur Firefox bêta, bientôt dans la version principale ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !