COMPTOIR
  

OPSWAT fait son petit tour des solutions de protection pour PC

OPSWAT est une société fondée en 2002 à San Francisco et s'évertuant à tester tout ce qui a attrait à la sécurité informatique. Outre les analyses de performances des antivirus, ils s'intéressent aussi aux autres logiciels faits pour vous protéger et de nouvelles entrées à leur base de données ont été faites à la suite de tests accomplis durant l'été 2015.

 

Le web regorgeant de malwares en tous genres, il existe de nombreuses solutions permettant de s'en protéger ou tout du moins de les dégager. Parmi ces dernières, OPSWAT a fait un tri et établi un classement par médaille d'or, d'argent et de bronze. Le soft bien connu Malwarebyte termine en haut du podium avec l'or, même s'il n'est pas seul à bien faire le boulot, les solutions de BeyondTrust, NANO, Webroot, Total Defense, Seqrite, GridinSoft et Kaspersky s'en sortant aussi avec la même récompense. A noter que dans le lot, Malwarebyte et NANO sont gratuits alors que tous les autres sont payants. Si vous cherchiez les solutions de Norton ou encore F-Secure, il faut aller vers le Bronze.

 

Du côté des Pare-feu (Firewall), les solutions de BeyondTrust et Kaspersky s'offrent l'or, celles de TrendMicro, Seqrite et ProDot l'argent et celle de F-Secure le bronze. Dans toute cette sélection, il n'y a que du payant et c'est bien dommage. Mais il est vrai qu'un pare-feu est plus facilement utilisé dans le milieu professionnel que sur un PC personnel.

 

Au milieu de ce test, on trouve une application exclusivement réservée à l'environnement Mac OS, iDoctor. Malgré cela elle arrive à s'offrir l'or sur l'antiphishing, la restauration de données et le chiffrement de données. Une autre solution se retrouve perdue dans le lot et seule dans sa catégorie, DESlock d'ESET qui s'offre l'or sur la sauvegarde de données et se tape un bronze sur le chiffrement de données. Toutes ces applications viennent rejoindre celles qui avaient déjà été testées par OPSWAT dans leur grosse base de données. Qu'on préfère les tests d'une société d'analyse ou d'une autre, c'est toujours un bon point de départ pour se faire une idée sur ce qui se fait à un instant T.

 

opswat logo

 

Un poil avant ?

Deux rack 3.5" ToughArmor de plus chez IcyDock

Un peu plus tard ...

Corsair annonce ses nouveaux blocs d'alimentation 80PLUS Gold, les RMx

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !