COMPTOIR
  

Debian 6 LTS, c'est parti !

En avril, on apprenait que Debian 6 "Squeeze" allait avoir le droit à un support LTS grâce au travail d'une équipé autre que l'officielle de Debian. Aujourd'hui la chose est en marche et les utilisateurs ou administrateurs n'ont que quelques petites manips à faire pour recevoir les mises à jour LTS et connaitre les paquets dont le support est maintenu.

 

Vous allez peut-être nous demander à qui cela profite et qui accepte de travailler pour faire vivre ce projet ? On vous répondra que ce sont de petites boites comme, Électricité de France, Deezer, l'Université d'Oxford ou encore Offensive Security, pour ne prendre que les plus connues. D'autres soutiens sont attendus et la société française Freexian propose même ses services pour les boites qui voudraient aider, mais n'en ont pas le temps.

 

La team Debian officielle a annoncé que si le projet était un succès (ce qui semble assez bien parti) il serait répété et généralisé à Debian 7 "Wheezy" et 8 "Jessie". Quelque chose qui serait tout à fait bien accueilli par la communauté des administrateurs systèmes. Comme quoi une idée portée par une communauté peut fonctionner et même faire des petits !

 

Debian  

Un poil avant ?

Recap • Choisir sa carte mère Z97/H97

Un peu plus tard ...

Le gros coup de mou des ventes de cartes graphiques

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !