Après la mise au point de déliddeur pour CPU, l'overclockeur germain Der8auer est sponsor d'un kit un peu particulier. Il se destine à toutes les cartes mères LGA2066, et tous les processeurs Skylake-X (quid de Kaby Lake-X ?), et vous offre, pour la modique somme de 70 boules européennes le matos qui suit sur le site Caseking :

 

Tout d'abord vous aurez droit à une plaque en aluminium anodisé ou spacer, qui se fixe sur un Skylake-X déliddé posé sur son socket et pour lequel il ne faut pas remettre le heatspreader. Oui, le die est à nu ! Cette plaque se fixe sur le rétensseur qu'il faudra enlever via les tournevis fournis. Derrière, une backplate sur le verso en face postérieure arrière bien entendu devra être fixée également, fournie dans le kit. Il y a des vis pour assembler tout ça, une spatule pour étaler la pâte thermique, et en avant Guingamp !

 

skylake x spacer caseking

 

Le but est d'optimiser les performances en refroidissement de ces Skylake-X, rendues passables par la pâte chiatique Intel. Mais qu'est-ce qu'on peut mettre dessus pour refroidir ? Sachez que tous les waterblocks EKWB et Aquacomputer se montent dessus. Pour ce qui est des AIO, les seuls Corsair et NZXT sont compatibles officiellement. Avec ça vous devriez pouvoir gagner 10 à 20 degrés facilement, et optimiser votre overclocking.

 

Mais pour ça faut s’asseoir sur la garantie, et accepter de faire monter encore plus le prix d'une plateforme déjà onéreuse, et pas la plus performante qui soit selon les CPU par rapport à la concurrence à prix égal.

 

 Pour quicher encore plus votre Skylake-X et votre compte courant, voilà un spacer pour LGA2066 

Sur le comptoir, au même sujet

 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 80 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !