IO Data ne parlera pas à beaucoup de monde en Gaule puisque justement on n'en trouve pas dans les rayons de nos chers VPC. Et pourtant ils annoncent un écran 24" assez foldingo sur le papier. Le EX-LDGC251UTB est un 25", enfin un 24.5", qui affiche 1920x1080 pixels, ce qui n’est pas du tout déconnant sur ce genre de diagonale. La dalle TN est plane, et c'est là qu'on va toucher une spec assez étonnante : 0.6ms de temps de réponse de gris à gris via overdrive très probablement.

 

Derrière le taux de luminosité atteint 400cd/m², et hop seconde spec kitu, il est HDR10 officiellement. Attention, il grimpe à 240 Hz, ce qui au final en fait un truc sur le papier réactif, ce n'est pas Pascal devant une bombasse qui le chauffe (OK, c’est un scénario improbable pour ne pas dire impossible !) Le contraste est typique du TN, vous ne bronzerez pas avec 1000:1, les angles de visions sont à 170/160° en H/V, c'est là aussi caractéristique du type de dalle. DP, 2HDMI, deux mini-parleurs de 2W pièce, sRGB couvert, VESA 100, on a fait le tour de la question. Par contre avec de telles données techniques, on aurait pu penser qu'il était FreeSync 2, il n'est en fait compatible avec aucune techno de rafraîchissement variable. 380$ sur Amazon Japon, on attend le prix en roubles !

 

iodata ldgc251utb

 Io Data annonce un 24.5 que l'on peut qualifier de rapide et de complet si on se fie aux seules données techniques de la dalle. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !