Dolby Atmos est la nouvelle technologie des laboratoires Dolby. On la retrouve déjà dans certaines salles de cinéma depuis 2012. Elle permet de positionner des haut-parleurs au plafond pour profiter d'un effet surround vertical, avec du son qui vient d'en haut. Dolby a annoncé que dès la rentrée, certains amplis home cinema intégreraient cette technologie. Cela passera par plusieurs possibilités.


Premièrement, le constructeur pourra rajouter deux ou quatre haut-parleurs plafonniers (on les appellera comme ça) qui ne seront surement pas très WAF. Au final, ça pourra donc faire des systèmes 5.1.2 et pour les plus fous 9.1.4 avec 9 haut-parleurs, un subwoofer et 4 plafonniers. Pour ceux qui ne voudraient pas se retrouver avec des haut-parleurs accrochés à une ficelle au plafond, il sera possible d'opter pour un kit dont les deux plafonniers sont intégrés directement sur les deux haut-parleurs gauche et droit. Les ondes sonores seront envoyées sur le plafond pour rebondir dessus puis viendront s'écraser sur les oreilles de l'utilisateur.

 

Dolby prévoit déjà d'apporter le Dolby Atmos sur les smartphones et les tablettes même si on se demande comment le bazar va fonctionner avec de simples écouteurs stéréo. L'algorithme maison et une puce ARM dédiée feraient l'affaire, mais on attend de voir (ou d'entendre). Même si le marché des 5.1 dédiés au PC n'est pas des plus innovants, on espère voir quelques références de Dolby Atmos arriver pour nos chers PC. Dolby a d'ailleurs précisé qu'il sera possible de transformer n'importe quel x.1 en x.1.x grâce à l'ajout de haut-parleurs plafonniers, du moment que l'ampli le supporte. Avis aux amateurs !

 


Un poil avant ?

Soldes: carte mère G1.sniper M5 à 119,90€ livrée en Relais

Un peu plus tard ...

YouTube bientôt à 60FPS

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !