Depuis 2007, Mionix a construit sa solide réputation en tant que fabricant de souris pour gamers. La qualité de fabrication, les performances et l'ergonomie des Naos ont toujours été louées au fil des versions par les testeurs. La forme palm-grip avec repose petits doigts n'a que très légèrement été retouchée au fil du temps. C'est pourquoi quand un nouveau design apparaît chez Mionix, c'est un petit événement, même s'il n'est pas sans rappeler celui de la Razer Taipan.

 

L'Avior 8200 satisfait non seulement les gauchers en proposant un design ambidextre, mais également tous les joueurs qui préfèrent une prise en main claw ou finger-grip (même si la marque insiste sur le fait qu'elle s'adapte aussi à une prise en main de type palm). Et si cette souris est identique à la Naos 8200 du point de vue caractéristiques techniques et finition (soft-touch), elle possède tout de même 2 boutons de plus pour le pouce du gaucher (programmables et désactivables comme tous les autres).

 

Le logiciel fourni est complet et facile d'utilisation. Outre les réglages habituels, il permet de changer la couleur des diodes et analyse la surface de votre tapis de souris pour vous aider à affiner vos réglages. Comme toujours, les tarifs Mionix restent prohibitifs avec un street price avoisinant les 90€ pour ce mulot...

 

processeur ARM 32bit 72MHz
mémoire interne de 128 KB
9 boutons programmables
revêtement de la coque soft touch
larges patins téflon
capteur ADNS-9000 series 8200 DPI
3 niveaux d'ajustement DPI in-game
câble tressé de 2 m
93 g (145 g avec le câble).

 

mionix-avior-8200.jpg 

 

Laissons la parole à ceux qui ont pu poser leurs mains dessus :  

les grosses paluches de Techpoweruples petites mimines de Nikktech


Un poil avant ?

Eset NOD32 et Smart Security passent en version 7

Un peu plus tard ...

Une update pour la Surface 2 Pro qui lui fait gagner en autonomie

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !