Facebook a en septembre de l’année dernière, racheté Staring Nascent Objects, une start-up spécialisée dans la création d’objets électroniques modulaires. Ces derniers sont impliqués dans le brevet que la firme a déposé et qui a été publié jeudi dernier, concernant un “dispositif électromagnétique modulaire”.

Voici un exemple, vous prenez votre webcam modulaire, vous enlevez sa caméra et vous la mettez dans votre télévision elle aussi modulaire. Et paf, ça fait une TV-espionne. L’idée de base est ingénieuse et elle pourrait servir à pallier au gaspillage des ressources de notre planète… dans un futur utopique. Plus besoin de “tout racheter”, dixit les guignols.

 

google ara

Lors de ses derniers instants, le défunt projet de Google aurait prononcé Hara-kiri !

 

Et souvenez-vous du projet ARA que Google avait abandonné en fin d’année dernière. Il se trouve que certains employés travaillant sur ce défunt projet ont été recrutés par Facebook. Il n’y a pas l’ombre d’un doute, la société travaille sur un ou plusieurs projets concernant le modulaire. Mais il n’y a pour l’heure rien de solide. Mon petit doigt me dit cependant que dans 20 ans j’aurai enfin ma BX modulaire ! (Source : The Verge)

 

NDCDH : nous étudierons durant l'été diverses pistes d'ouverture de ligne éditoriale relative aux news, dont celle-ci, le derrière du software. Cette thématique étant étroitement liée aux performances de nos machines. Si cela vous plait, ou non, profitez des ragots pour le signaler !

Un poil avant ?

Duel d'hexacores pour jouer, Ryzen ou Skylake-X ?

Un peu plus tard ...

Lenovo présente un concept original d'ordiphone

 Après Google ARA, Facebook serait en train de plancher sur le business des smartphones en morceaux. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 14 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !