Issu d'une demande de be quiet! à Mr Gregory Rousseau aka Phenom Design,  voici le "Tanky boy" un mod simple, mais efficace monté en seulement 5 jours par son créateur. Avec pour consigne de ne pas découper ni percer le boîtier, il n'est pas évident de proposer une réalisation originale, mais Grégory nous montre que l'on peut faire un mod travaillé et stylé sans forcément être un maniaque de la Dremel et de la meuleuse.

 

Le "Tanky boy" dans son élément [cliquer pour agrandir]

 

Basé sur un boîtier be quiet! Dark Base Pro 900 que nous avons d'ailleurs testé ici, l'idée était de faire ressembler l'engin à un blindage de char présent sur la carte "désert du Sinai" de la beta de BF1. Pour ce faire, Grégory a utilisé de la peinture "desert WW1" dans un aérographe et des caches vis pour la déco de la carlingue. Les dissipateurs de la carte mère ont eux aussi été peints de la même couleur avec l'ajout de quelques touches de noir et de marron pour donner un effet vieilli. Les tuyaux rigides en acrylique de la boucle de watercooling reçoivent une peinture métallisée agrémentée par des touches de noir et de marron, toujours dans l'optique d'apporter une touche réaliste.

 

Le panneau latéral gauche [cliquer pour agrandir]les entrailles de l'engin [cliquer pour agrandir]

 

Tanky Boy
Boîtier be quiet! Dark Base Pro 900
Alim be quiet! Dark Pro 850W
CPU Intel Core i7 5775C
Carte mère ASUS Sabertooth Z97
Carte graphique  NVIDIA GTX 970
RAM 16 Go DDR3 Kingston Fury 
SSD Kingston Fury 120 Go
HDD 2 x 1 To WD Caviar

Le réservoir de liquide a été modifié pour prendre la forme d'un obus. Pour cela le modder a récupéré un cône imprimé pour une autre réalisation qu'il a mastiqué pour lui donner la forme qui va bien. La plaque venant recouvrir l'alim et un simple morceau de plastique de récupération peint en harmonie avec le reste. Comme quoi avec des idées et pas grand-chose d'autre (quoiqu'un peu de talent ça aide aussi...) on peut réussir de belles choses.

 

Eh mon colonel ! il y a quoi dans la boiboite pour aller leur péter la gueule ? Du bon matos globalement quoique légèrement dépassé. On aurait quand même aimé voir dans ce genre de machine, qui est censée rouler sur tout ce qui passe, du matériel de dernière génération et du lourd tant qu'à faire.

 

Pour la boucle de watercooling l'ensemble des éléments provient de chez EKWB dont la réputation n'est plus à faire. On trouve donc pour faire circuler le liquide et refroidir les ardeurs du Tanky Boy : un waterblock CPU EK Supremacy EVO et un VGA EK-FC 970GTX, 2 radiateurs EK Coolstream PE 240, une pompe DDC 3.2 avec son top en plexi EK DDC Xtop, un réservoir EK RES x3 et une palanqué de raccords et de tuyaux rigides. Enfin, indispensable dans tout mod qui se respecte : les câbles gainés qui pour l'occasion proviennent de chez CableMod.

 

Voilà pour cette très bonne réalisation, par un moddeur français de surcroît (cocorico !), qui donne envie d'aller mettre un peu les mains dans le cambouis pour créer un PC original et à son image.

 

L'intérieur du char, plutôt cosy non ?  [cliquer pour agrandir]

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 11 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !

 

Test • Corsair Carbide Air 740

Un nouvel Air chez Corsair   On se souvient tous du Carbide Air 540, ce boîtier double compartiment qui malgré toute l'attention apportée dans sa conception nous laissait...

 

Test • Intel Core i7-6950X

Broadwell-E expose ses 10 coeurs !   A la fin de l'été 2015, Intel lançait sa nouvelle gamme Mainstream basée sur la microarchitecture Skylake, succédant à Haswell et ...

 

Dans le cambouis • Connecteurs vidéo & définitions

Analogie du numérique par St VESA   L'évolution technologique des cartes graphiques déchaine les passions. Evolution de l'architecture des GPU, changement technologique p...