Nostalgeek : Street Fighter X Mega Man, un petit jeu gratuit

Pour fêter les 25 ans de Mega Man et de Street Fighter, Capcom a eu l'idée de proposer à tous un petit jeu crossover gratuit mis en ligne en tout début de semaine à destination des fans "de la vieille époque". Un jeu d'ailleurs développé par un fan à l'origine, Capcom ayant pris la suite pour quelques retouches et la publication. On y retrouve ainsi évidemment ce cher Mega Man, qui va partir casser un a un les boss des différents mondes, du classique donc sauf que cette fois les boss en question sont interprétés par des personnages clés de la saga Street Fighter !

 

Alors évidemment ceux qui n'ont pas connu Mega Man à l'époque de la toute première Nintendo (la NES) seront sans doute décontenancés car Capcom et le fan à l'origine du projet ont vraiment voulu reproduire l'ambiance de l'époque ce qui signifie graphismes 8-bit et autres petites musiques rapidement horripilantes.

 

Attention par contre pour éviter quelques déconvenues après coup : il n'y a aucune sauvegarde ni password pour reprendre le jeu en cours de route, à l'image d'ailleurs du tout premier Megaman il y a 25 ans (les fameux passwords ne sont apparus qu'un an plus tard avec Mega Man 2...). Ne quittez donc le jeu que quand vous avez vraiment eu votre "dose". Les mondes (et leurs boss) ne sont également pas tous du même niveau de difficulté, pesez bien vos choix...

 

 

Télécharger Street Fighter X Mega Man

Un poil avant ?

Cooler Master HAF-XB, l'innovation paye-t-elle ?

Un peu plus tard ...

Les Celeron mobile Sandy Bridge vont enfin laisser place aux Ivy Bridge

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !