AMD a officialisé sa RX 5600 XT, et selon lui elle est en gros 15 à 20% devant la GTX 1660 Ti, ce qui la placerait aux environs de la RTX 2060. Du coup il se pourrait que le caméléon vende moins cher ses GPU pour que les marques puissent opérer une baisse de prix sur le produit final. À vrai dire, la situation pourrait donc changer le 21 janvier prochain lorsque la RX 5600 XT sera mise en vente. EVGA au salon CES a présenté une carte RTX 2060, basée sur un PCB court, mais ayant quand même un ventirad double slot/double moulin, dépassant un peu du PCB. Elle se nomme RTX 2060 KO, et c'est une nouvelle gamme chez le constructeur.

 

Jusque-là, rien à redire de spécial, sauf que son prix de 299$ la place 50$ de moins que le MSRP sur les RTX 2060. Ça la met également 20$ de plus que sa future concurrente, mais elle offre le support du Raytracing tout à fait exploitable en Full HD. Du coup est-ce que cette initiative d'EVGA annonce une baisse généralisée qui devrait impacter le marché dans 12 jours, ou est-ce un truc spécial EVGA ? Ce qui est sûr, c'est que ça va encore se resserrer sur le segment mainstream, et à part les préférences vis-à-vis d'une marque, les tarifs devraient être proches ainsi que les performances.

 

evga rtx2060 ko ces2020crédit image @Techpowerup

 Et si Nvidia baissait le prix de ses RTX 2060 histoire de pourrir la vie de la RX 5600 XT ? C'est une hypothèse parmi d'autres, chez EVGA probablement. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 18 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !