Lors de l'E3, une des sensations a été Cyberpunk 2077. Forcément tous les jeux des polonais CD Projekt Red sont épiés, et donc un an après du gameplay, l'attente était grande. Il était question de juger des avancées, et elles furent suffisantes pour confirmer une commercialisation dès le 16 avril prochain. Oui ça laisse de la place et du temps pour peaufiner la bête. Il se trouve que ce jeu sera compatible avec le RayTracing, et donc l'ambiance devrait s'accorder à merveille avec cette technique de rendu des éclairages/ombres/réflexions.

 

Il y a eu une démo tournante au salon, mais paradoxalement le jeu n'était pas prêt à afficher du RT aux yeux de tous. A distance de la fin du développement, ce n’est toutefois pas déconnant. Mais il existe des images parcimonieusement distillées par le caméléon montrant le jeu avec RTX. Autre point, ni définition ni presets graphiques n'ont été révélés. Et derrière pour donner vie à tout ça, il a fallu une machine, quelle était-elle ?

 

Un Core i7-8700K avec ses 6 coeurs et 12 threads, ex-roi du gaming avant l'avènement du 9900K, était épaulé par 2x16Go de DDR4 3000 c15 Ripjaws V de G.Skill, et tout ça posé sur une Z370-I d'ASUS format mini-ITX, le SSD était un 960Pro 512Go Samsung, la boite à jus était une Corsair SF600, donc 600W. Et quelle carte graphique ? Une RTX Titan qui a comme specs surtout un TU102 complet à 4608 cuda cores et 72 RT Cores, ce qui est très peu devant une RTX 2080 Ti qui a 4352 cuda cores et 68 RT Cores. On peut donc facilement imaginer que CDP aura le temps de faire un lancement propre, pas précipité, et qui exploitera au mieux cette caractéristiques de cartes RTX. (Source DSOG)

 

nvidia titan rtx faceOn espère qu'il faudra moins que ça pour y jouer correctement !

 Cyberpunk 2077 afficghera du raytracing, mais on ignore comment ni dans quelles conditions. Par contre la machine de test de l'E3 était assez coriace, surtout le GPU 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 52 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !