Sapphire a suivi comme toujours le lancement de la RX 590. Son modèle unique basé sur ce GPU est celui qui a presque les fréquences les plus hautes en sortie de boîte pour un Polaris 30 (XFX fait mieux sur le GPU uniquement), soit 1560 MHz pour le GPU et 8.4 Gbps pour la mémoire (ça reste non battu sur la VRAM). Avec son gros ventirad qui dépasse en hauteur bien au-dessus de l'équerre de fixation, elle vous attire pour ses performances mais il y a un gros mais : elle vous déplaît en bleu. Et c’est vrai que c'est assez spécial, d'où son nom probablement en RX 580. Toujours est-il que vous n'attendez qu'une chose, la voir dans un autre "coloris".

 

Eh bien Sapphire vous a entendu, et lui offre un look autrement plus classique, avec un carter de carte qui lâche le bleu pour le noir. Sorti de ce seul élément esthétique, les cartes sont strictement identiques. Les tarifs devraient l'être aussi, on trouve la bleue pour 289€, on peut penser que le noir ne coûte pas plus cher en couleur. Pour mémoire c'est exactement la carte que nous avions testée à la fin du NDA sur Polaris 30, vous retrouverez le lien sous l'image, comme d'hab !

 

sapphire rx590 nitro noir

 

 Sapphire lance une seconde carte RX 590 mais qui est strictement identique à la seule qu'il a sur le marché. Mais où est-ce que c'est différent ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués