COMPTOIR
  

Les ventes de cartes graphiques décrochent chez GIGABYTE, la mine du bitcoin se tarit

Il fallait bien que ça arrive un jour, l'engouement pour les cryptomonnaies diminue - enfin dirons nous. Les conséquences sont assez immédiates : chez GIGABYTE, on annonce lors d'une conférence destinée aux investisseurs datant du 27 juin que les prévisions de ventes de cartes grahiques pour le second trimestre sont estimées à 1 millions d’unités, soit 20% de moins que le trimestre précédent.

 

Bonne nouvelle, le prix est également entraîné vers le bas avec une baisse de 10% en moyenne sur l'ensemble des modèles. Il faut dire qu'avec Nicki, GIGABYTE s'en est fourré pleins les poches : les chiffres des cinq premiers mois de 2018 promettent un revenu net annuel en augmentation de 40% par rapport à 2017.

 

Si le minage est délaissé, la firme reprend alors son bon vieux segment originel, et a officiellement annoncé vouloir se préoccuper principalement des cartes graphique gaming pour la seconde moitié de 2018, sans pour autant que l'on sache ce que cela signifie concrètement. Étant donné que les GPU comptaient pour 49% des revenus de la firme durant le premier trimestre 2018, on comprend qu'en effet, mieux vaudrait mettre les bouchées doubles pour limiter la chute une fois les clients revenus aux seuls joueurs. A titre de comparaison, les cartes mère participaient à hauteur de 36%, et 15% pour ce qui est des serveurs. (Source : DigiTimes)

 

gigabyte

Un poil avant ?

HTC part développer la 5G en Chine, la VR en ligne en mire

Un peu plus tard ...

La configuration recommandée pour Battlefield 5 dévoilée

Cela était pressenti, les ventes de cartes graphiques chez GIGABYTE perdent 20% au bénéfice de prix en baisse de 10%.

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués