COMPTOIR
  
register

Le rachat de la branche SSD d'OCZ par Toshiba est validé, tout devrait être réglé d'ici une semaine

Nous avions quitté OCZ et Toshiba en train de se faire les yeux doux au mois de décembre, lors de leur annonce de vouloir voir l'avenir dans la même direction bref, vous l'aurez compris, faire des cochonneries ensemble quoi ! Comme toujours, ce type de décision reste cependant suspendue à l'approbation ou non de la justice, qui doit prendre en compte les différents aspects et surtout conflits que ce type de rachats pourraient occasionner par rapport aux règles régissant la concurrence, les brevets, etc.

 

La Cours de Justice sur les faillites du Delaware vient de rendre son verdict, validant donc le rachat de la section SSD d'OCZ par Toshiba. La transaction devrait être définitivement conclue avant la fin de la semaine prochaine, permettant donc à OCZ de ne pas quitter le marché des SSD et de voir l'avenir sous de meilleurs auspices grâce à la force financière du groupe Toshiba ainsi que l'accès aux puces NAND de la firme.

 

Du côté d'OCZ, tout n'est pas encore réglé cependant puisque la société est maintenant à la recherche d'un acquéreur pour son autre division : "power management", composée de la marque PC Power & Cooling qui a plutôt bonne presse ainsi que des nombreuses alimentations qu'OCZ vend également sous son propre nom, là aussi avec une réputation qui souffre suite à quelques claques prises en pleine figure lors de tests principalement qui ont pu mettre en évidence par le passé une qualité pas toujours au rendez-vous...

 

ocz_vertex-450.jpg  

Le successeur, alias Vertex 460, va donc bien pouvoir voir le jour...

Un poil avant ?

Intel et les tablettes : un objectif à 40 millions pour 2014 !

Un peu plus tard ...

C'est officiel, Winamp est sauvé !

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !