En voilà une rumeur (car cela reste pour l'heure une rumeur) du genre "massue" si elle venait à être confirmée dans un futur proche. Nos confrères de Digitimes semblent en tout cas convaincus de la légitimité de cette annonce et il faut bien avouer que la tournure que prend ce marché ne laisse que peu de chances à des marques de PC comme celles citées en titre de s'en sortir.

 

Ils sont en effet pris en sandwich entre, d'un côté Apple et sa position ultra dominante avec les iPad, et de l'autre les Amazon avec le Kindle Fire à 199$ et autres Barnes & Nobles (HTC) avec le Nook Simple Touch (99$) qui ont en tête de se faire une place en cassant totalement les prix. Difficile de s'y retrouver quand on s'appelle donc Dell, ASUS ou Acer et que même si on fait des produits de qualité, on envisage difficilement de pouvoir casser l'hégémonie d'Apple sur le haut de gamme, ni casser les prix comme le font Amazon ou Barnes & Nobles.

 

Et ce sont ces derniers qui font le plus mal, car les études récentes montrent que ces marques n'hésitent pas à vendre leurs tablettes sans le moindre profit, puisqu'elles se refont derrière des testicules en or via des catalogues payants. Vendre le produit de base sans marge, chose impossible pour ASUS & cie qui se sentiraient sans réelle solution d'après ces rumeurset envisageraient tout simplement de laisser tomber ce marché des tablettes, au moins sous Android.

 

Pour appuyer ses dires, DigiTimes aurait contacté non pas les marques précitées directement, mais les fournisseurs de composants qui servent justement à l'élaboration des Acer Iconia et autres ASUS EeePad. Ceux-ci auraient confirmé que les demandes de composants seraient en nette baisse pour ces fabricants, et qu'ils jugent probable que l'objectif à terme soit un retrait tout simplement de ce marché des tablettes.

 

Mais gardons tout cela pour ce dont il s'agit : des rumeurs, d'autant que pendant qu'on nous annonce d'un côté la possibilité d'un retrait total du marché ce qui n'est pas rien, de l'autre les fabricants en question nous parlent déjà de leur enthousiasme pour le Tegra 3 et les modèles à venir, sans que rien ne laisse présager une telle envie de tout laisser tomber. Les voir se concentrer sur Windows 8 au détriment d'Android, là pourquoi pas...

 

acer_iconiatab_a500.jpg  


Un poil avant ?

La fameuse Devil13 de Powercolor encore à l'honneur

Un peu plus tard ...

5 ans de CUDA, déjà !

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !