Xigmatek vient de dévoiler le Midgard III, la troisième version de ce boîtier ATX moyenne tour qui devrait se placer dans la tranche tarifaire très concurrentielle des 70/90€. Alors quoi de neuf pour se démarquer ? La principale nouveauté, c'est l'intégration, sur le haut du Midgard, d'un espace de rechargement sans fil compatible avec la technologie Qi que l'on retrouve sur certains smartphones en natifs et sur d'autres comme le Galaxy S4 en changeant la coque d'origine. 

 

Pour le reste, c'est plus conservateur avec des mensurations de 260 x 515 x 409 mm pour ce boîtier en aluminium. Sur la façade en plastique, on retrouve 3 emplacements 5.25" et dans une trappe, se cachent 2 ports USB 3.0 et 2 ports USB 2.0 ainsi que deux connecteurs audio. A l'intérieur, les cartes mères aux formats ATX, micro ATX et mini-ITX peuvent venir prendre place ainsi que les cartes graphiques de 33cm de longueur avec les cages HDD en place. Pour les ventirad CPU, ça sera 160 mm max pour la hauteur.

 

xigmatek_midgard_iii.jpg  

 

L'alimentation viendra s'installer en bas du boîtier sur un revêtement anti-vibration. Deux cages, amovibles, sont présentes et fournissent de la place pour 6 HDD/SSD de 2.5/3.5". La ventilation est prise en charge par un XOF de chez Xigmatek en 120 mm. Il y a également deux emplacements 120 mm en façade, un 120 mm en bas du Midgard ainsi que 2 x 120 ou 2 x 140 mm en haut. Ce dernier emplacement permet également d'installer, en plus des ventilos, un radiateur watercooling de 300 mm x 50 mm maximum.

 

Pas de prix ni de date de disponibilité annoncée pour le Xigmatek Midgard III mais on se renseigne.


Un poil avant ?

Demain c'est rustine day chez la Raymonde

Un peu plus tard ...

MSI se prépare au CeBIT 2014, Maxwell dans les fouilles

Sur le comptoir, au ~même sujet

 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !