• C'est bon, mangez-en !

Alors maintenant qu'on sait comment les jeux sont réglés, on peut s'adonner aux joies du fps. À dire comme ça c'est rapide, mais ça représente beaucoup d'heures de tests. Allons nous assister à des résultats disparates, ou proches ? Et quels sont les moteurs les plus sensibles à l'architecture ? Et l'overclocking servira-t-il équitablement aux deux CPU ? Y aura-t-il d'ailleurs un impact du surfréquençage sur les performances générales ? Il est temps de voir tout ça.

 

 

Euhhhhh, les toubibs appellent ça une irritation de l'ampoule rectale. Manifestement, sur un GPU de la puissance du GP102, Core2Quad n'existe pour ainsi dire pas. Vous pouvez vous-mêmes apprécier le rapport de force à fréquence égale : de x1.5 à x4.5, il n'y a pas photo. Pour parachever le truc, il y a de nombreux jeux où même le niveau de performance proposé par le Q9650 ne permet même pas de jouer convenablement, tous ceux qui sont sous les 30 ips, voire à peine un peu plus. Le même test réalisé avec Kaby Lake X donne des résultats sans commune mesure.

 

Autre point intéressant, il y a des jeux avec le Q9650 qui ne gagnent rien ou pas grand-chose en augmentant la fréquence de 600 MHz, mais ceci est également vrai pour KL-X et ses 1.5 GHz en plus. Une limite liée aux 4 threads ? On a vu ça avec Skylake mais ce n'était pas très évident. Voyons en passant en 1440p si ça change quelque chose...



sommaire

1 • Préambule
2 • Protocole et configurations
3 • Résultats 1080p
4 • Résultats 1440p
5 • Observationnage

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