• Wolfenstein II : The New Colossus

Wolfenstein 3D est considéré comme l'ancêtre des FPS modernes, un nom difficile à porter en conséquence, même s'il faut bien reconnaître que le petit dernier s'en sort avec les honneurs. Développé par le studio suédois MachineGames, il s'appuie bien entendu sur l'id Tech 6 dans sa dernière révision utilisant Vulkan. On y incarne comme d'habitude Blazko le barjot, célèbre tueur de nazis, dans un récit temporel alternatif se déroulant en 1962, après la défaite des USA lors de la Seconde Guerre mondiale. Le résultat visuel est plutôt sympathique et distinctif, du fait de l'usage de voxels. Le jeu est maintenu à jour via Steam et nous mesurons les performances sur un déplacement reproductible à partir d'une sauvegarde personnelle, à l'aide de MSI Afterburner, toutes les options au max couplées au TSSAA 8TX. À noter que nous désactivons le Variable Rate Shading pour les Turing, ce dernier pouvant apporter des gains mais au prix d'une éventuelle dégradation visuelle selon l'agressivité retenue au niveau des réglages de l'option.

 

wolfenstein t [cliquer pour agrandir]

"Aiguise-moi ça !!" dixit major Dutch !

 

C'est une domination des rouges au sein de ce jeu depuis son lancement face à Pascal, la GTX 1080 Ti FE s'inclinant devant la RX Vega56 en QHD. Ce n'est plus vraiment la même histoire face à Turing, toutefois, la Radeon VII parvient à s'intercaler entre la RTX 2070 SUPER et la RTX 2080 FE, quant à la 2060S, elle fait jeu égal avec la Vega64.

 

 

 

• World War Z

World War Z est l'adaptation vidéo-ludique du roman éponyme de Max Brooks, qui suit la tentative de survie de différents groupes autour du globe, ravagé par une pandémie, transformant les êtres humains infectés en zombies. Le jeu vidéo est signé Saber Interactive et édité par Focus Home Interactive (si avec ça on n'a pas d'interactivité). Il s'agit d'un survival horror, où il faudra abattre le maximum de zombies pour espérer survivre, ceux qui font dans la dentelle n'ont qu'à passer leur chemin. Le jeu s'appuie sur le moteur 3D maison, le Swarm Engine. Le résultat visuel obtenu est correct, sans crever les plafonds. On notera également que le jeu a été développé avec une grande proximité d'AMD et qu'il supporte les API DX11 et Vulkan. Nous mesurons les performances via Frameview sur la scène du benchmark intégré, avec le profil Ultra couplé au TAA. Le jeux est comme à l'accoutumé maintenu à jour via Steam.

 

visuel World War Z [cliquer pour agrandir]

"Poussez pas, il y en aura pour tout le monde !!"

 

C'est une domination totale des rouges au sein de ce jeu depuis son lancement, la RTX 2070 FE atteint péniblement le niveau d'une Vega56 et il ne faut pas moins qu'une RTX 2080 FE pour venir à bout de la Vega64, ce que ne parvient pas à faire la RTX 2070 SUPER, pas plus que la 2060S face à la version à 56 CU. 

 

 

Récapitulons tout cela page suivante.




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