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Test • GeForce GTX 980 Ti
screen Battlefield 4
screen COD : Advanced Warfare

• BATTLEFIELD 4

Véritable mètre-étalon des FPS online, DICE a relativement rapidement (trop vu les soucis de jeunesse) proposé une suite à Battlefield 3 avec une version 4 disposant d'une campagne solo très courte, mais là n'est pas le but premier d'une telle franchise. En effet, le gameplay MP est toujours excellent, quant au moteur 3D, il évolue en abandonnant le Frostbite 2 pour la 3è révision prenant toujours en charge DX11 et fournissant un des plus beaux rendus différés qui soit, même si le choc n'est pas aussi flagrant que lors du passage du FB1 au FB2, la révision actuelle ayant été principalement développée dans l'optique des consoles Next Gen. A noter qu'en sus de la version DX11, une version Mantle est disponible pour les RADEON permettant des gains non négligeables en cas de limitation CPU, ce qui n'est pas le cas de notre scène de bench avec notre configuration. Le jeu est testé dans sa dernière version (Spring Patch) maintenue à jour via Origin et nous utilisons un déplacement reproductible mesuré à l'aide de Fraps sur la campagne solo, toutes les options au maximum, scaling 100% et anti-aliasing différé 4x (2X en UHD).

 

screen Battlefield 4 [cliquer pour agrandir]

Champ de bataille 4, avec des points verts cette fois - Cliquez pour agrandir

 

Le rapport de force n'évolue pas franchement avec le Frostbite 3, par contre le GM200 prouve à nouveau ses capacités en creusant un écart conséquent avec la meute lancée à sa poursuite et ce dans ses 2 déclinaisons...

 

graph battlefield 4

 

Continuons dans le domaine bien garni des FPS avec une de ses plus célèbres franchises.

 

 

• Call of Duty : Advanced Warfare

Poule aux œufs d'or d'Activision, la série Call of Duty se caractérise par un mode solo parfaitement mis en scène et un Multi très nerveux. Ce dernier opus intitulé Adanced Warfare est développé par le studio Sledgehammer Games et la campagne solo s'avère sympathique surtout en comparaison de la précédente. Le moteur 3D utilisé n'est plus l'IW Engine, mais un nouveau moteur propriétaire (évolution de l'IW à priori) adapté aux consoles de dernière génération, NVIDIA partenaire de l'éditeur pour ce jeu ayant participé à l'embellissement de la version PC à l'aide de ses bibliothèques Gameworks. Malgré cela, le résultat visuel du titre est tout juste correct, surtout en comparaison de certaines franchises concurrentes... Le jeu est quant lui maintenu à jour (1.16) via STEAM, toutes les options au maximum, le SMAA T2x filmique activé couplé au SSAA 2x. Nous mesurons les performances via Fraps sur un déplacement reproductible.

 

screen COD : Advanced Warfare [cliquer pour agrandir]

Y-a-t-il un flic pour sauver le président (à Camp David) ? - Cliquez pour agrandir

 

Les derniers patchs ont été salvateurs pour le jeu avec un net regain de fluidité et une consommation mémoire bien mieux gérée (inutile d'avoir au moins 6 Go pour éviter les saccades cette fois). Malgré l'appartenance du jeu au programme TWIMTBP, les RADEON ne déméritent pas mais s'inclinent tout de même face aux GTX 980 et supérieures. A nouveau la GTX 980 Ti s'accroche à sa grande soeur comme une tique sur un chien.

 

graph Call of Duty : Advanced Warfare

 

Suite du programme page suivante avec un premier STR.



Un poil avant ?

Les premières GTX 980Ti custom en images, avec caractéristiques

Un peu plus tard ...

Passage à Skylake pour les NUC d'Intel, dès le trimestre prochain ?

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