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Test • GeForce GTX 980 Ti
screen Assassins Creed Unity
screen Assetto Corsa

• Assassin's Creed Unity

Le dernier opus de la licence à succès Assassin's Creed de l'éditeur français Ubisoft nous replonge en pleine révolution Française via son moteur 3D de dernière génération compatible DX11 et poétiquement nommé AnvilNext (ici dans sa dernière révision) s'appuyant également sur la bibliothèque Gameworks de NVIDIA pour apporter des effets visuels complémentaires. Le framerate de ce jeu s'avère très variable selon les scènes avec de fortes limitations CPU par moment et une gourmandise GPU très prononcée. Pour nos tests, nous mesurons via Fraps un déplacement reproductible avec tous les détails au maximum (HBAO+, Ombres douces, Flous lumineux) hormis les textures "limitées" à élevées, le tout couplé au FXAA, le MSAA étant trop gourmand pour ce moteur avec les cartes actuelles. Le jeu est quant à lui maintenu à jour (1.5.0) via Uplay.

 

screen Assassins Creed Unity [cliquer pour agrandir]

C'est t'y pas beau Paris au XVIII siècle ? - Cliquez pour agrandir

 

Ce jeu avec pour partenaire NVIDIA (via de nombreux effets Gameworks) est naturellement favorable aux cartes du caméléon, du côté de la nouvelle venue, elle commence très fort en égalant la TITAN X !

 

graph Assassins Creed Unity

 

Poursuivons avec un simulateur de course automobile Made in Italy !

 

 

• Assetto Corsa

Avec la dérive arcade outrancière des jeux de courses récents et cette fichue mode du drift, les amateurs de simulation vivaient une sombre période. L'arrivée quasi-simultanée de Project Cars et Assetto Corsa est donc une véritable bénédiction pour ces derniers. Le second cité est développé par le studio Italien Kunos Simulazioni, il a quitté le canal Beta en fin d'année dernière tout en continuant un enrichissement régulier pour ses primo-acquérants. Le jeu utilise un moteur maison à la plastique réussie, il est testé via fraps (et maintenu à jour (1.1.6) via Steam) sur un Replay personnel de 2 mn reproduisant une course de 24 voitures avec un départ en fond de grille et une remontée progressive. Nous poussons toutes les options au maximum couplées à l'AA 4x en FHD/QHD et 2X en UHD.

 

screen Assetto Corsa [cliquer pour agrandir]

"Scandale, pas de BX, un patch viiiiiiiiiiiiite !" - Cliquez pour agrandir

 

Le rapport de force est clairement en faveur des cartes NVIDIA, l'UHD est une planche de salut pour les RADEON qui parviennent à recoller au peloton dans cette définition mais restent très loin de la nouvelle venue qui talonne la Titan X et permet de jouer confortablement dans tous les réglages, le framerate restant très stable.

 

graph Assetto Corsa

 

On poursuit page suivante avec la référence des FPS online.



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