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Test • GeForce GTX 980 Ti
screen La terre du milieu : L'Ombre du Mordor
screen Metro Last Light

• La terre du milieu : L'Ombre du Mordor

Basé sur l'univers heroïc fantasy magistralement mis en valeur par Peter Jackson via ses 2 trilogies cinématographiques, L'Ombre du Mordor est développé à partir du moteur 3D LithTech Jupiter EX pour un rendu correct sans atteindre toutefois les raffinements visuels de certains concurrents. Le jeu est maintenu à jour (Build 1951.27) via STEAM et nous utilisons le bench intégré, toutes les options en Ultra (hormis les textures sur Hautes) et FXAA.

 

screen La terre du milieu : L'Ombre du Mordor [cliquer pour agrandir]

Guillaume sans son maquillage, oui ça fout la trouille ! - Cliquez pour agrandir

 

Ce sont les RADEON qui cette fois s'en sortent très bien avec un jeu développé en parallèle pour les consoles de dernière génération, toutefois, le GM200 ne leur laisse aucune chance que ce soit avec la TITAN X ou sa petite soeur à nouveau dans ses pas.

 

graph ombre mordor

 

Que diriez-vous de poursuivre avec un jeu d'aventure/action post-apocalyptique ?

 

 

• METRO Last Light Redux

Reprenant l'ambiance malsaine et oppressante de son prédécesseur, Metro Last Light Redux utilise une évolution du moteur 4A Engine disposant d'une gestion des effets de lumière très avancée, permettant de rendre à merveille les longs tunnels composant le métro moscovite ainsi que les escapades dans les paysages extérieurs témoins de l'hiver nucléaire. La version Redux profite de légers raffinements, le gain étant surtout visible pour son prédécesseur lui aussi disponible en version Redux. Jeu TWIMTBP, il prend en charge des effets PhysX avancés (brouillard, débris, etc.) en sus de la tesselation, DOF et autres. Cerise sur le gâteau, en sus d'un antialiasing adaptatif, divers modes SSAA sont également disponibles, mais comme toujours très exigeants ! Le jeu est maintenu à jour via Steam, nous utilisons le bench intégré avec l'option PhysX GPU désactivée pour ne pas pénaliser les cartes AMD, toutes les autres étant réglées sur leurs valeurs maximales hormis le SSAA désactivé car beaucoup trop gourmand avec ce moteur.

 

screen Metro Last Light [cliquer pour agrandir]

La dernière lumière du métro, elle arrache tout de même - Cliquez pour agrandir

 

Ce 4A Engine a toujours bien réussi aux Radeon qui tiennent la dragée haute à leurs concurrentes hormis les 980 et bien sûr les TITAN X et GTX 980 Ti totalement intouchables.

 

graph metro lastlight redux

 

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Les premières GTX 980Ti custom en images, avec caractéristiques

Un peu plus tard ...

Passage à Skylake pour les NUC d'Intel, dès le trimestre prochain ?

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