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Test • GeForce GTX 550 Ti & Radeon HD 6790
screen Metro 2033
screen Stalker call of pripyat

• Metro 2033

Reprenant une ambiance post apocalyptique façon Fallout 3 ou STALKER, Metro 2033 fait partie de ce genre de jeu qui vaut d'être essayé. Cerise sur le gâteau, une prise en charge de DX11 dont la tesselation. Par contre, son rendu est très sombre et terriblement exigeant. Le jeu dispose en standard d'un mode AA adaptatif, mais aussi d'un MSAA 4x. Point de 8x par contre. Le jeu est patché en version 1.2 et l'option PhysX désactivée pour ne pas pénaliser les cartes AMD. Nous utilisons le bench intégré au dernier patch.

 

screen Metro 2033 [cliquer pour agrandir]

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Très gourmand en particulier lorsque le MSAA est activé, ce moteur 3D permet à la HD 6790 de devancer la GTX 550 Ti qui termine au coude à coude avec la HD 5770. A nouveau le X-Fire apporte de très jolis gains.

 

test HD 6790 vs GTX 550 Ti - graph Metro 2033

 

On retourne dans la zone emboucanée proche de Tchernobyl !

 

 

• S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat

Dernier opus de S.T.A.L.K.E.R., Call of Pripyat utilise la version 1.6.0.2 du célèbre moteur X-Ray Engine animant depuis ses origines cette série. Cette révision apporte toutefois la prise en charge du rendu DX11, le jeu ne supporte par contre toujours  pas le MSAA 8x.

 

screen Stalker call of pripyat [cliquer pour agrandir]

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Plutôt favorable aux cartes du caméléon, ce moteur ne permet toutefois pas à la GTX 550 Ti de s'imposer puisque la HD 6790 la devance très légèrement avec AA. Encore une fois le X-Fire permet un très joli gain côté framerate.

 

test HD 6790 vs GTX 550 Ti - graph stalker call of pripyat

 

Voilà c'est fini pour notre panel du jour, récapitulons tout cela page suivante.



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