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Test • GeForce GTX 550 Ti & Radeon HD 6790
Unigine heaven 2

• PhysX

Nous utilisons MAFIA II pour évaluer les capacités de gestion de la physique via l'API PhysX de la nouvelle venue du caméléon à ce niveau, les Radeon ne prenant bien sûr pas en charge cette technologie propriétaire de NVIDIA. Pour ce faire, nous faisons varier le niveau de désactivé à élevé en mesurant les performances que nous reportons dans ce graphique :

 

test HD 6790 vs GTX 550 Ti - PhysX

 

Pas grand-chose de neuf sous le soleil, les solutions du caméléon de gamme équivalente se tenant dans un mouchoir de poche !

 

 

• Tesselation

NVIDIA a particulièrement insisté sur la puissance géométrique de son architecture FERMI, en particulier la tesselation. AMD a lancé une unité plus performante (que la génération précédente) à ce niveau sur ses nouvelles Radeon HD 6800 et donc HD 6790 reprenant le même GPU. Pour éprouver nos cartes moyen de gamme, nous avons utilisé Unigine Heaven 2.5 qui permet de régler le niveau de Tesselation, que nous avons fait varier de "désactivé" jusqu'à la valeur "extrême" en 1680x1050 AA4x/AF16x.

 

Unigine heaven 2 [cliquer pour agrandir]

Cliquez pour agrandir

 

L'architecture de NVIDIA bien plus adaptée à traiter massivement la géométrie se retrouve toutefois fortement castrée à ce niveau puisque le GF116 n'est dans ce domaine qu'un demi GF114 lui-même fortement limité face au GF110 dans le domaine de la géométrie. En conséquence la GF 550 Ti est devancée sous ce test par la HD 6790 bien que l'écart se réduise très fortement lorsque la charge en Tesselation devient importante, preuve de l'efficacité des choix du caméléon à ce niveau !

 

test HD 6790 vs GTX 550 Ti - Unigine Heaven 2.1

 

C'est fini pour les performances voyons page suivante la consommation de nos stars du jour.



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