Il semblerait que la période soit aux économies chez Valve ! Il faut dire qu'entre les gros titres qui se font la belle et la restriction de la catégorie vidéos aux films directement liés aux jeux, le mouvement ne manque pas au sein de la plateforme de vente dématérialisée. Et c'est une nouvelle bien triste qui s'abat aujourd'hui, car il est question de licenciements.

 

Seules 13 personnes sont concernées, mais parmi eux une bonne partie de responsables ayant touché de près ou de loin la VR. De là à faire un lien avec une fuite datant de novembre 2018, il n'y a qu'un pas (Préséries décevantes ? Analyse de marché franchement négative ?). Ces ex-salariés ne sont pas les seuls à quitter le navire, des cadres avaient déjà fait savoir par Twitter l'arrêt de leur implication dans ces projets. Parmi les départs, on cite aussi un responsable du projet Steam Controller : la firme commencerait-elle à lâcher du lest ? La situation n'est cependant pas si simple, des postes étant toujours ouverts au recrutement demandant... de l'expertise en VR. Un simple renouvellement de matière grise alors ?

 

En n'étant pas très sticieux (certains le sont superbement), nous espérons que ce chiffre ne portera pas malheur à la maison-mère. Il est possible de voir dans cette action du positif comme du négatif, mais la question qui hante bon nombre d'esprits suite à ces déclarations reste celle du retour aux sources avec le développement de titres triple A dignes de ce nom. Et avec ces nouvelles, cela ne semble pas être à l'ordre du jour... (Source : UploadVR)

 

steam3

 Recentrage de l'activité de la firme de Gaby, ou aveu d'une technologie pas encore tout à fait mûre ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !